[Galerie] Maison de Scotis (en cours)

Scotis

Architecte en herbe
24 Novembre 2011
54
18
83
29
scotis.fr
Hey,

Après quatre ans d'absence (sur le forum et bien deux ans d'absence de Minecraft), j'me suis remise à jouer un peu.
134506C7Sl19GXwAAXNCY1.jpg


Le screen symbolisant la création de la map.

Ses débuts :
869864C9rlqRXXoAAKIU1.jpg

172513C9rmBzLXgAAsNa.jpg

696031C9rmS7sWsAQBfdw.jpg


Après avoir rasé une montagne, miner pendant deux semaines en me disant que c'est long, commencé à lever le premier étage de la maison, avoir fait quelques semaine de pause, je suis passé en créatif.

983431DF1Fq5KXgAADgGN.jpg


Bah ça a bien changé Minecraft ! On a des lamas ? Des blocs de sables colorés (enfin, tout comme héhé) ? Bref, je suis en joie quoi.

479458DF1yF0XsAEpQ62.jpg


J'en ai profité au passage pour installer forge et installer quelques mods (bonjour Forestry mon ami, tu m'avais manqué).
J'ai mit la liste complète des mods installés à ce jour en fin de poste.

Et c'est à partir de là que la map devient intéressante (enfin), avec la fin du troisième étage, la fin du dôme et donc, le début de la décoration de la map.

626194DF4SyIUXgAAige2.jpg


J'en profite donc pour faire un petit aparté sur le bâtiment : il est fait pour me plaire, donc peut ne pas plaire à tout le monde (mais ça veut pas dire que si vous avez une critique à faire, vous ne pouvez pas la faire, au contraire, j'apprends constamment, donc hésitez pas à en faire) et contient plein de référence qui me sont cher (les poneys du coup, mais aussi du Ghibli pas mal).
La structure de base est d'ailleurs plus que largement inspiré de Laputa (au cas où ça ne se voit pas), mélangé à un peu d'autres trucs de façon assez effacé (Minas Thiri et la tour de Babel, dans le futur sans doute les jardins de Babylones, j'suis pas encore sûre).
Son but est juste de m'éclater à construire et à me permettre quand je dessine d'avoir un fonds sonore et/ou visuelle (j'le met sur mon second écran et profite).
Pavé Caesar.

320209DF6jKlkWAAAm53n.jpg

570815DF6jKljXUAIczzp.jpg


Le gros n'arbre et son cœur brillant tout plein.
J'ai au passage découvert l'existence du mouton Jeb_ (entre autre).

164874DF7n9DXkAE2HF.jpg

991874DF8TKoLXYAAFwco.jpg

931431DGBgdGYXgAA6Pg.jpg

274003DGBgdG7WsAEFXl7.jpg

827277DGBgdGZXgAEKn4Z.jpg


Le jardin qui du coup prends forme (et j'évite toujours bien soigneusement de montrer la ramure de l'arbre parce que j'arrive pas à faire ce que je veux et que j'ai hooooonte).

148214DGBgdGaXcAA0r9c.jpg


Petite pause dans la décoration pour faire les escaliers intérieurs grosso-modo et commencer à découper les pièces dans la structure. Etape importante, mais assez nulle à regarder.

322811DGenkWxWAAE4vQ5.jpg


323370DGPb4FIXkAAJvMd.jpg


Là, c'est le moment de joie intense où j'ai découvert et installé Chisel Bits. Mon amour <3.

764143DGQ4Lh0VwAA2LyX.jpg

490598DGQ4JvdUwAAOGL5.jpg


Du coup j'ai refait mes portes et commencé l'entrée principale (qui est à l'autre bout du bâtiment, faut pas trop chercher).

690525DGQ4MefVwAAyQKd.jpg


Et le commencement de ma salle favorite du moment (en même temps, j'ai commencé deux pièces ...) l'aquarium (ou la salle pleine d'aquarium, à voir).

747695DGSCMBWUwAAg1kd.jpg

463408DGU5D7tU0AAYQvn.jpg


J'ai commencé en parallèle quand j'en avais marre des trucs précis à terraformer un peu (rajouter quelques arbres et remplacer la dirt par de la neige pour unifier un peu, principalement, plus popper trois ours blanc).
266173DGaZJ9oWsAAEaaO.jpg

888398DGaZJ9rW0AAUs2B.jpg


J'ai commencé à définir un peu les meubles (tout pour pas commencer à remplir le gros aquarium, tout).

Voilà ! Je continuerais à poster mes avancer, mais je pense être à un stade où je peux accueillir en paix toute critique, conseil ou aide ^^ (sauf pour mon arbre)
Je suis curieuse de savoir ce que vous auriez fait autrement ou vos avis, donc hésitez pas à me dire ^^.

Et pour les mods que j'ai : SimplyTea, BabyAnimals, AmbientSounds, BetterFoliage, Roots, Gendustry, Magicbees, Pam's HarvestCraft, CreativePlus, DoggyStyle, Forestry, BiblioCraft, Blur, Optifine, Chisel, Chisels and Bits, Extra Bit Manipulation, CTM MC1, JustAFewFish et DuckCraft. (j'attends avec impatience Mo' Creature en 1.12)
 
Dernière édition:
9 Août 2014
1 411
494
267
Salut !

Tu as inséré beaucoup d'images mais je n'en vois aucune. Sais-tu voir si cela vient de ton côté ?
 

Scotis

Architecte en herbe
24 Novembre 2011
54
18
83
29
scotis.fr
Rigolo, j'ai aucun soucis de mon côté pour les voir ? Mais ça vient peut-être de l'hébergeur, du coup (c'est le seul truc auquel je pense). Est-ce que celle-là tu la vois ?

87148620170807065050.png
 

Scotis

Architecte en herbe
24 Novembre 2011
54
18
83
29
scotis.fr
Merci de ta réponse et de m'avoir prévenue du coup ^^, j'ai tout re-hébergé (en espérant ne pas en avoir oublié).

J'ai continué un peu de terraformation, du coup je me permet de montrer un peu ce qui a changé sur la map :

28194220170805223355.png

En attendant d'avoir un mod me permettant d'avoir des vrais mobs, j'ai fait des statues pour peupler un peu devant mes fenêtres.

87073720170806174616.png

Et j'ai commencé à aménager les nombreuses grottes autour du bâtiment. C'est purement cosmétique et inutile, mais ça m'amuse.

89203220170808022331.png


J'ai mit quelques méduses dans le gros aquarium. J'aimerais en mettre plus, mais là tout de suite, j'ai la flemme (jusque là j'en avais fait trois copié-collé à divers endroit, mais les endroits vide qu'il me reste sont déjà occupé, donc ça veut dire les faire de zéro plutôt que de profiter du copié-collé).