[Galerie] Nankyo : une ville japonaise

Scandale

Aventurier
20 Octobre 2014
10
4
3
nosagram.tumblr.com
Salut à tous,
Je travaille depuis à peu près dix mois sur un cité d'inspiration japonaise. Je poste ici quelques screenshots et je ferai quelques mises à jour au fur et à mesure de l'avancement du projet.
J'estime avoir terminé à peu près 60% de la cité. Je n'ai pas calculé avec exactitude la taille de la ville, mais on est aux alentours des 500m x 1,5km.
C'est une ville côtière, entièrement murée et divisée en différents quartiers aux l'ambiances très différentes.

La carte :

tumblr_ndpokcpmVm1tcx912o1_1280.png

Les screens :

Le Todaiji
tumblr_ndpml91pjs1tcx912o1_1280.png

Le temple Shinto
tumblr_n5ze3zy4sA1tcx912o1_1280.png

La pavillon du trône dans le palais impérial
tumblr_n5xxkxKKSY1tcx912o1_1280.png

L'entrée principale du palais impérial
tumblr_n5xxicYWvk1tcx912o1_1280.png

Une vue d'ensemble des maisons nobles autour du palais impérial
tumblr_ndhhiiAfU51tcx912o1_1280.png

La porte sud de la ville
tumblr_n6a1az952X1tcx912o1_1280.png

Si vous voulez visiter n'hésiter pas à me le demander via message privé. Cette cité, et bien d'autres, se trouve sur un serveur multijoueur.

Très belle cité
j'aime particulièrement les deux tours (pagode ?) du Todaiji,
La carte que tu présente est particulière aussi comment a tu fait ?
tu utilise un programme particulier ?

Merci pour le commentaire.
Cette carte est composée à partir de notre dynamap, une carte navigateur en temps réel. C4est très pratique pour avoir une vue d'ensemble.

Elle est vraiment agréable à voir. Même si je ne m'y connais absolument pas du tout dans l'architecture ou la culture japonaise, la cohérence et la vraisemblance du tout sont plaisantes à voir.

C'est sympa ce que tu as fait ! tu dit que tu l'as fait sur un serveur multi'. alors, c'est fait en survie ou en créa' ?

Merci pour les coms. C'est fait en créatif avec WE. Notre serveur est toujours en 1.7.9 à cause de ça d'ailleurs. Mais si vous voulez visiter en live n'hésitez pas à me demander l'IP en PM.

J'accorde une importance particulière à l'éclairage, surtout pour la mise en valeur des extérieurs.
Quelques shots de nuit :
tumblr_ndxwwgBBsK1tcx912o1_1280.png

tumblr_ndxwz8Bu9x1tcx912o1_1280.png

tumblr_ndxx0fl5Nt1tcx912o1_1280.png

tumblr_ndxx1mqOzk1tcx912o1_1280.png

À peu près 10 mois. Mais c'est surtout l'aboutissement d'une longue période de maturation. J'ai d'abord commencé par travailler sur les toitures, j'étais assez ennuyé de faire des toits droits avec des marches ou des demi-slabs. Petit à petit j'en suis arrivé à courber mes toits, à mélanger marches, demi-marches, etc. Puis le toit à la japonaise s'est imposé. De là j'ai commencé à travailler le bois et le mélange de textures. Il m'a fallu pas mal de temps pour trouver un style satisfaisant tout en restant raisonnable sur l'échelle. C'est facile d'en mettre plein la vue quand tu prends une méga-échelle. Pour référence mon Todaiji fait à peu près 50 blocs de haut, ce qui n'est pas énorme et c'est le deuxième bâtiment le plus grand après le pavillon du trône.
Maintenant je me concentre surtout sur la cohérence et l'harmonie urbaine générale.