[Galerie]Un Dragon !!!

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Voici mon tout premier dragon, merci de me dire ce que vous en pensez :)
j'attend seulement des avis constructifs et si certain points sont loupé (car oui certain le sont) merci de m'en faire part, et pour les ailles je ne suis pas encore assez fort j'attend de m'amélioré pour les faire (si vous avez des conseils pour les dents je serais ravi des les entendre car la x) ...)
2013-09-22_14.21.42.png

2013-09-22_14.21.59.png
2013-09-22_14.22.02.png
2013-09-22_14.22.15.png
2013-09-22_14.22.28.png
2013-09-22_14.22.36.png
 

VayDee

Graphiste Pro
3 Novembre 2012
91
3
115
25
Pas mal pour un début ! Perso je trouve qu'il lui manque un peu de ventre (enfin surtout dépéseur ^^) et que les pattes sont trop tendu j'entend pars là qu'elle devrait pas faire une droite mais une sorte de triangle vers l'intérieur , Et la tête c'est comme le ventre elle est trop plate ! Sinon bravo et si tu sais pas faire les ailes essaye avec un dragons comme ça http://www.mmodestruction.com/world...ons-factions/faction-lordre-du-serpent-nuage/Sur ce bonne chance !
 

Yoga_Sama

Constructeur / Développeur [CreaTruth]
24 Avril 2012
160
48
135
29
Le Havre
creatruth.fr
Si tu veux connaitre les défauts, je te donne la liste ci dessous:
- Posture qui n'est pas "naturel". Pour un dragon les postures dynamiques sont préférables mais je peux comprendre comme tu débute.
- Manque de réalisme au niveau du corps, les proportions ne sont pas justes, il n'est à pas beaucoup de différence entre le haut et le bas du corps. Du coup cela ne crée pas l'effet "EPIC" qui serait attendu pour un "dragon".
- Problème au niveaux des pattes. On ne voit pas où sont les articulations.
- La queue est raide, pourquoi ? On dirait qu'il est "stressé". Tu aurais pu la faire redescendre avec peut-être une courbe (qui casse le fait que le dragon forme une ligne tendue)
- La mâchoire inférieure est trop fine. Le coté plus ou moins agressif passe en partie par cette partie de la gueule.
- Pour les dents, les escaliers de quartz auraient fait plus pointues.
- Il y a pas mal de défauts de modélisation sur tout le corps. C'est difficile à expliquer, mais en gros un dragon (quelque chose d'organique; c'est le terme pour ce genre de création) dans MineCraft est constitué d'une somme de courbe qui se croisent en tout point. Sur ton dragon beaucoup de ses courbes sont plus des morceaux de droites. D'ailleurs si tu comprends cela et que tu arrives à l'appliquer, faire les ailes sera du gâteau.
- Il manque de couleurs, enfin plutôt de différentes teintes de rouge pour du détail. Cela est pareil pour le torse.
- La boule de lave ? Pourquoi ? Déjà que la posture n'est pas dynamique, la boule ne sert à rien.

Voila un peu tous les défauts.
C'est beaucoup mais bon, si nous voulons progresser il faut accepter les remarques. :)
Une petite question, car cela me perturbe. Je ne sais pas si c'est un hasard, mais pour ton dragon tu ne t'ai pas inspiré d'une image ou vidéo d'un dragon rouge tenant une hache ainsi qu'une boule d'énergie et qui déploie les ailes au milieu de petits volcans ?
Car si ta réponse est "oui", alors tu as prie inspiration sur mon dragon. "Dragon of Impyerno"
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Heu non pas vraiment :/ (j'ai jamais vu ton dragon ^^)
Et merci pour ces remarques pertinentes je vais tenter de m'amélioré :)