Salut,
Vue que pour le moment je n'ais pas trouvé chaussure à mon pied niveau serveur, j'ai décidé de jouer seul dans mon coin sur une partie solo x) Et comme j'en ais assez que les mobs viennent me tuer chez moi et que certains joueurs creusent un peu partout dans mon jardin sous prétexte qu'ils ont pas vue la maison... J'ai décidé de m’entraîner à construire un truc de plus..." Gros " pour faire face à ces invasions ^^
Ce n'est pas un projet, mais juste une série de tests, pour m’entraîner à me familiariser avec les distances etc... Alors c'est as dit qu'il y ais le même paterne tout le temps, la je fais plein de choses, dans le but de garder ce qui me plait, voir où je fais des erreurs et tout le baratin. De toute façon pour le moment le rendu ne me plait pas x) Comme ça si un jour je trouve un serveur qui correspond à ce que je cherche, qu'on me demande mon projet, je pourrais m'y lancer avec une idée plus précise, parce que démolir et refaire une maison c'est un compte, une muraille c'est pas pareil x)
L'idée, c'est une petite ville fortifiée, la c'est l'entrée principale, dedans il y aura des maisons assez serrées, ce sera un peu le bordel, je part du principe que quand on ce sent obligé de construire des murs de plusieurs mètre d’épaisseur et de haut c'est que dehors on est pas en sécurité, et donc que les gens sont prêt à s'entasser pour rentrer ^^' Pour les moins chanceux, la ville s'étendra en dehors des murailles, ce sera un peu plus espacé et moins "beau" j'entend par la des maisons de fortune, qui seront elles aussi protégées par une muraille, mais en bois et moins imposante.
Bon après déjà une tour j'ai du mal alors...x) Tour qui d'ailleurs n'est pas fini, elle aura un toit...en principe. Pour ça que le but sur du long terme sera de refaire ça sur serveur, avec d'autres personnes plus expérimentées ^^
Je tacherais aussi de prendre un peu de temps pour les intérieurs, en plus ça m'a permis de voir que niveau largeurs, encore une fois je voyais trop petit...x) Pas sur que le screen soit parlant, mais en haut il y aura le chemin de rond, en bas l'endroit ou il y a le mécanisme pour la grille, voir le pont levis mais bon, dans mon cas un pont serait inutile à moins que je me décide à creuser un faussé ^^'