Recherche Garder en mémoire une variable même après un /reload

Raphew

Massacreur de Mouton
10 Août 2018
46
0
21
20
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je pourrais garder en mémoire une variable, qui normalement se réinitialise après un /reload.

Exemple :
J'ai une variable booléen achat, le joueur peut la passer en true dans un menu. Sauf qu'après un reload, la variable achat repasse dans son état d'origine (false) et le joueur doit racheter la chose pour faire passer achat en true. J'aimerais que dans mon cas, la variable ne reset pas, donc reste en true même après un /reload.

Merci à vous !
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 137
162
463
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

La variable est aussi réinitialisée après un redémarrage du serveur, alors pourquoi ne pas simplement passer par un fichier ?

Cordialement,
ShE3py.
 

Raphew

Massacreur de Mouton
10 Août 2018
46
0
21
20
Merci de ta réponse, je n'avais pas vu cette posibilité. Merci de m'avoir mis sur cette piste, donc si je passe sur un serveur en ligne, je passerai par une bdd, exact ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 137
162
463
247
21
Mìlhüsa
Les base de données sauvegardent plus ou moins elles-mêmes les données sous forme de fichiers, si tu n'as qu'un seul serveur c'est à mon avis plus simple et plus direct de passer directement par des fichiers que de faire des requêtes SQL à un serveur distant.

Pour moi c'est plus une contrainte qu'autre chose, notamment car les BDD et la programmation orientée objet ne vont pas vraiment de pair, sauvegarder un tableau à deux dimensions de taille dynamique, tel qu'avec une Map<S, List<T>>, c'est une vraie chasse aux spaghettis car chaque entrée doit être liée à une entrée d'une autre table.
Après ça dépend des contraintes et de son propre ressenti, je n'ai moi-même utiliser MySQL que dans un seul projet alors si ça se trouve je raconte n'importe quoi.

Bref, si tu commences la programmation et que ton serveur n'a pas pour but de naître sous un network, je te conseille d'utiliser des fichiers plutôt que t'embrouiller avec une BDD. Tu pourras toujours exporter les fichiers vers une BDD plus tard avec un petit script.