Garder la même map mais avec craftbukkit

alix41

Aventurier
18 Février 2011
11
0
0
Bonjour,
J'ai créer un serveur en 1.3 mais sans craftbukkit ( je crois qu'il ne s'est pas mis à jour suite à la MAJ 1.3 ) je ne sais pas comment faire pour pouvoir garder mon monde ( la map ) en refaisant le serveur avec craftbukkit ( pour les mods )
Merci de votre aide
Question sup : Qu'apporte craffbukkit en plus ?
Un grand merci
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
CraftBukkit est constamment mis à jour, ya des nouveaux builds assez fréquemment, donc dire qu'il ne supporte pas la 1.3, c'est un mensonge (pour rester correct).

CraftBukkit c'est comme un "Mod Manager", les plugins viennent se greffer dessus pour pouvoir fonctionner sur Minecraft, disons que c'est le noyau d'un serveur à plugins. Donc au final, qu'est ce qu'il apporte, je pense que tu dois avoir une idée maintenant :cool:

Enfin pour garder ta map, il y a aucun soucis, CraftBukkit n'est pas un obstacle (corrigez moi si je me trompe).

PS: Je crois que c'est la mauvaise section pour ce post.
 

alix41

Aventurier
18 Février 2011
11
0
0
Ok,
Donc là je me retrouve avec le serveur 1.3 qui marche mais sans craftbukkit et craftbukkit pas MAJ donc comment mettre à jour crafftbukkit sans perdre ma map ?
Merci
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
Je sais pas si tu as vraiment lu ce que j'ai écrit, mais CraftBukkit n'a pas de lien direct avec ta map. Tu peux le mettre à jour sans te préoccuper des répercutions sur ta map.
Après, pour plus de précautions (si t'es un peu parano comme moi :p), tu peux faire un backup complet de tes fichiers de serveur pour être sûr de revenir en arrière si lors de la mise à jour, il y a quelque chose qui échoue.

En ce qui concerne la mise à jour de CB, il me semble que tu as juste à remplacer le .jar par le nouveau, en tout cas c'est ce que j'ai fait récemment. Faudra toutefois faire attention a tes plugins, si tu en as, qui peuvent ne plus êtres compatible avec cette nouvelle version pour X ou Y raisons.
 

Letabilis

Aventurier
4 Mars 2011
40
0
0
Pour ma part, j'ai un script sur mon serveur qui fait une copie quotidienne de mon dossier minecraft, la compresse, et la balance sur mon compte dropbox ^^