Garder un chunk chargé

OldButGold

Architecte en herbe
15 Juillet 2011
184
0
123
alors voilà sur une de mes map aventure j'ai crée une boucle de 30secondes avec un système qui permet de faire des compteurs, seulement voilà, une partie de ma carte se trouve dans le nether et quand j'y entre, le système bug, j'en ai déduis que c'est car le chunk ou le système est présent n'est plus complètement chargé, (le circuit marche mais est complêtement bugué)
de plus j'ai crée ma map sur un serveur ( elle se joue en multi joueur)

Du coup j'aimerais savoir comment garder un chunk chargé, merci d'avance à ceux qui m'aideront :)
 
Difficile de te comprendre. Ta boucle passe d'un monde à l'autre ? Conserver un chunk chargé est possible avec certains mods, suffit d'une présence pour que ce soit le cas. Je ne trouve pas ton message très clair, plus de précisions serait utiles.
 
désolé du manque de précision, ma boucle reste dans le monde normal pendant que les joueurs doivent s'affronter dans le nether, voici une image de ma la boucle en elle même
91002120130213133228.png
 
C'est posible de trouver une solution : lorsque tu place un portail vers le nether, il vas charger le chunk sur le quel il est dans le monde reel seulement si le chunk de son portail de corespondance dans le nether est chargé.
Voila !
 
donc il faudrait que je déplace le portail près de la boucle en espérant qu'elle ne prenne pas plusieurs chunk, si il y a plusieurs portails dans le vrai monde pour un seul dans le nether, ça va marcher ?