C
Compte supprimé
Invité
Dès le premier Command block il y a un soucis: il ne trouve pas d'entités avec le tag alors que je leur ai donné le tag ;C PS: je joue en 1.11.2D'accord, alors, il faut savoir que le système que je te propose n'est pas le plus optimisé, mais il fera le travail ^^"
Ce que je te conseil, c'est de mettre à ton World Spawn des ArmorStands allignés au nombre de X, X représentant le nombre de structure que tu as de différentes.
Ces ArmorStands nous servirons de random par utilisation du sélecteur @r[type=armor_stand].
Au dessus de chacun de ces ArmorStands (supposons un bloc au dessus de sa tête, donc deux blocs au dessus de l'entité), tu peux placer tes structures blocks. N'oublie pas de préciser la structure, et de bien mettre le bon mode, ce sont les structures que l'on clonera à ton ArmorStand qui placera tes structures.
Tu attribues un tag à tes ArmorStands, de façon à les différencier des autres.
Voilà pour ce qui est des préparations.Code:/scoreboard players tag @e[type=armor_stand] add rndStructure
Maintenant, pour le tirage aléatoire, tu attribues un tag que tu peux nommer "selected" à un ArmorStand au hasard :
Le tirage est fait, on extrait le structure block que l'on clone à un endroit qui nous servira de "point fixe" (vu que la commande clone ne peut pas prendre en paramètre les coordonnées sources d'un ArmorStand A et les coordonnées de destination d'un ArmorStand B), par exemple, le 0 100 0.Code:/scoreboard players tag @r[tag=rndStructure] add selected
Attention à ce que ton point fixe soit bien dans les chunks constamment chargés !
Ce command block est donc en chain, à la suite du précédent qui est en impulse.
De cette façon, ton structure block se trouve aux coordonnées 0 100 0.Code:/execute @e[tag=selected] ~ ~ ~ clone ~ ~2 ~ ~ ~2 ~ 0 100 0 replace
Ensuite, tu as juste à faire que ton ArmorStand qui place tes structures le récupère !
Donc, supposons qu'il se nomme "Place", dans ce cas là (en chain) :
Puis l'activer (chain) :Code:/execute @e[name=Place] ~ ~ ~ clone 0 100 0 0 100 0 ~ ~ ~ replace
Code:/execute @e[name=Place] ~ ~ ~ setblock ~ ~1 ~ redstone_block[/clone] Puis tu finis par le reset de ton système : [code]/execute @e[name=Place] ~ ~ ~ fill ~ ~ ~ ~ ~1 ~ 0 air replace
Et tu retires le tag "selected" de façon à pouvoir faire de nouveau un tirage :Code:/setblock 0 100 0 air
Code:/scoreboard players tag @e[tag=selected] remove selected
Voilà, tout simplement ! ^^
Bon, je n'ai pas testé, j'ai fais tout ça de tête, mais cela devrait fonctionner ^^"
Il n'est pas compacte, ni optimiser, mais fait le travail en laissant une marge de modification des structures (vu que tu as directement accès aux structure block, que tu peux modifier sans problème), voire d'ajout de nouvelle structures en ajoutant simplement l'ArmorStand, son tag et son structure block !
En espérant t'avoir aidé, si tu as un problème, n'hésite pas ;)
De plus dans cette commande:
/execute @e[name=Place] ~ ~ ~ setblock ~ ~1 ~ redstone_block[/clone]
Pourquoi à la fin il y a [/clone]?