Gestion d'énergie - réseaux énergétiques

astari

Aventurier
25 Septembre 2015
6
0
1
Hello,
Petite présentation : FTB, pack Ultimate, PC 4Go Ram
Je redécouvre Minecraft avec une grande joie du fait des nombreux mods. Je les teste et je tâche de les étudier au mieux, toutes les nuances et difficultés, en réalisant de nombreuses recherches sur les forums, youtube, etc ...

Mon set up : ma base est pas mal équipée. Deux sources d'énergie (8 thermal generators avec de la lave du Nether, et 12 solar panels upgradés). J'ai 2 lignes distinctes d'énergie. une d'électricité pour mon réseau ME et mes machines IC2 (macerator, induction furnace, extractor, plate blending, industrial electrolizer, compressor, ...), une autre qui génère de l’énergie BC pour toutes les machines nécessitant cette énergie (magma crucible, liquid transposor, ... ainsi que toutes les machines de l'apiarist). Je crée l'énergie BC grâce à un "consumer-bridge-producer" qui permet de convertir l'électricité en énergie BC (ça marche très bien). Au sous sol, j'apporte l'électricité pour 2 recyclers, 1 mass fabricator (UU mater) et un implosion compressor. Mon réseau électrique distribue du 128 Eu (j'ai upgradé les machines en 32 de base pour recevoir du 128). Tous mes câbles électriques sont des glass Fiber.
Pour compléter cette présentation, je précise que j'ai 2 MFSU coller l'une à l'autre qui alimentent le "bridge" pour l'énergie BC et une MFSU qui alimente les machine IC2, le réseau ME et les machines du sous sol.

Mon souci : tout se passait très bien. Je décide de commencer à upgrader mes solar panel en Hybrid panel ayant créé suffisamment d'UU mater pour l'iridium. J'upgrade 4 solar pannel et les installe. Le surplus d'énergie permet au Mass fabricator de tourner plus vite, mais il mange quand même, progressivement, tout le stock d'énergie de la MFSU (il la vide en 10/15 min environ).
Je décide alors de connecter sur cette MFSU les 2 autres MFSU qui servent normalement à l'énergie BC (n'en ayant pas besoin à ce moment).
L'énergie afflue donc dans cette MFSU, la remplissant à nouveau.
Je reviens à mon poste de travail pour crafter les mats nécessaires à l'upgrade des autres panneaux solaires.
Au bout de 5/10 min, BOOM !!!
Mon sous sol est totalement blasté, les recyclers, le mass fabricator, l'implosion compressor et les fours industriels autour, ne reste plus qu'un cratère (environ 20/20 blocs). Au rez de chaussée, 4 machines IC2 explosent en tête de ligne, les 4 suivantes intactes. Heureusement que j'avais séparé physiquement mon réseau ME (qui est intact et pourtant connecté au même réseau, mais j'ai appris qu'il pouvait recevoir plus de 512 eu, ce qui l'a sauvé je pense), les thermal generators/MFSU et mes réservoirs du reste des installations. Le réseau BC et ses machines sont intactes.
En analysant le cratère, je peux dire que ce sont les recyclers qui ont explosé en premier (ils étaient en tête de ligne) entrainant l'explosion du reste, enfin, je pense.

Je me moque qu'il faille reconstruire un paquet de machines, c'est un jeu après tout.

Mais je veux comprendre ce qu'il s'est passé. J'ai beau chercher un peu partout, même en anglophone, mais je trouve peu d'info sur les EU ticks et packets, le stockage et la répartition d'électricité. D'une manière générale, j'aimerais aussi obtenir des infos pour l'optimisation d'un réseau d'énergie, y poser des interrupteurs, avoir des alertes sur un écran éventuellement, enfin, vous voyez quoi ^^

J'espère attirer l'attention de quelques passionnés d'énergie et réseau ou obtenir des liens si possible.

D'avance, merci
 

Moriaqui

Architecte en herbe
20 Janvier 2015
79
6
47
Chez Moi
Salut, à tu vérifié si certaine de tes machines nécessité pas un refroidissement.
Il me semble que certaine de BC demande justement à l'être.

J'utile ce mod pack et jusque maintenant je n'est pas eu ce problème là, moi j'ai juste un problème avec les rednet qui ne fonctionne pas à la reprise de la parti il suffit je j'en casse un et de le reposer pour que tout re fonctionne.

Pour moi ces un problème de refroidissement ou alors un trop d'énergie essaie de voir à ce niveau et fait moi part de tes découvertes.

tu peu me contacter via [email protected]

cordialement
 

astari

Aventurier
25 Septembre 2015
6
0
1
Hello et merci d'avoir posté

Le réseau BC est totalement intact, y compris les câbles redstone.

Les machines IC2, mass fabricator et recycler ne nécessite aucun refroidissement, après vérification

Tout porte donc sur l'électricité.

Je précise que le MV tranformer (512 ==> 128) en sortie des MFSU est intact aussi. Je pense que le problème vient du fait que plusieurs MFSU aient été connectées ensemble ... mais le tout passe pas le MV transformer ... je ne comprend pas ...
 

Moriaqui

Architecte en herbe
20 Janvier 2015
79
6
47
Chez Moi
je pense donc à un sur-plut d'énergie je vais essayer en créa ce soir et je te donnerai le retour demain.

ou ce soir ^^

envoi moi des screen stp avec ton système afin que je le reproduise trait pour trait merci
 

Moriaqui

Architecte en herbe
20 Janvier 2015
79
6
47
Chez Moi
répare tout et envoi moi ta sauvegarde une fois fait je vais pouvoir mieux voir, ce sera plus simple pour moi de voir ce qui ne va pas.

A tu activer le cheat mode?

merci
 

astari

Aventurier
25 Septembre 2015
6
0
1
ok je répare et t'envoie dans les heures qui suivent ... y aura pas les machines explosées mais le réseau sera en l'état au moment de l'accident.

Non je n'utilise jamais de cheat mode