Gestion de texte

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Pour mémoriser mes projets, j'utilise des fichiers .txt et des dossiers ; pour vous donner une idée :
Ville natale
PNJ
Forgeron
Emplacement : forge
Echanges : émeraudes -> armure
Dialogues : non
Quête : non​
Fou
Emplacement : puit
Echange : non
Dialogues : "La légende dit que jeter un objet de valeur dans le puit porte bonheur","et plus l'objet a de la valeur, plus on est heureux","or, une vie humaine a beaucoup de valeur"
Quête : à la fin du dialogue, il tentera de se jeter dans le puit. Il faut l'en empêcher.​
Bâtiments
Puit
Emplacement : centre du village
Description : bâtiment en pierre
Interactions : tirer sur la poulie fait monter un chaudron d'eau qu'on peut vider​
Forêt

Mais en utilisant l'explorateur de fichiers windows qui n'est pas prévu pour ce genre de chose, il y a quelques petits inconvénients : temps de chargement, pas de visualisation des fichiers...

Du coup, je me demandais s'il existait un logiciel adapté à ce genre de classement.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
trouver comment ça s'appelle
Comme Google ne parvient pas à interpréter "logiciel édition texte arborescence", je ne pense pas qu'il interprètera "comment s'appelle logiciel édition texte arborescence"...
C'est pourquoi je crois que seul un humain professionnel pourra résoudre mon problème.

Et s'il existe un moyen de trouver mon résultat sur Google, je ne le connais pas et apprécierais que tu me l'apprenne.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Utilise google pour trouver d'autres mots-clés à rechercher. :>
Résumons :
  1. Ce que je cherche : le site d'un logiciel permettant de gérer une arborescence de textes, de la même manière que l'explorateur de Windows, mais en pré-chargeant les textes et avec une interface adaptée.
  2. Ce qui me permettrait de trouver ce que je cherche : Google + les mots-clés associés au site de ce logiciel
  3. ce qui me permettrait de trouver ces mots clés selon toi : google + ???
Il me faut donc les mots-clés "???". Et comment les trouver ?


Bon, de toute façon, j'ai la nette impression que tu te fous de ma gueule, donc tant que tu ne m'as pas prouvé qu'il est possible de trouver ce site avec une requête Google, je vais supposer que c'est impossible et attendre qu'un mec moins obstiné me réponde...
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Le problème de ces cartes heuristiques est qu'elles donnent une vue d'ensemble du projet, ce qui m'handicapera beaucoup quand j'aurais une centaine de lieux contenant chacun une centaine de PNJ, objets, maisons, etc.
Et plutôt qu'une vue d'ensemble, j'aimerais un accès par cheminement (RPG->1ere ville -> forgeron), comme avec l'Explorateur de fichiers Windows.
Et, je le dis depuis le début, ce genre de truc est beaucoup trop spécifique pour être référencé correctement sur internet, c'est pourquoi je fais appel à l'intellect humain.
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Ce que tu cherches, c'est quelque chose te permettant d'organiser tes projets
Finalement, en tapant "logiciel organiser notes", je suis tombé sur KeepNotes, qui est exactement ce que j'ai décrit plus haut. J'aurais dû essayer dès le début de penser à des mots-clés généraux, plutôt que de vouloir exprimer mon idée dans la requête.

Morale : "Au lieu de chercher une réponse, cherche une question."