Gestion serveur depuis 1.0.0

Tiakoz

Aventurier
10 Décembre 2011
13
0
1
Bonjour à tous,

j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis la 1.0.0... Toujours pas de version bukkit en ligne, c'est normal? vu qu'il y a des mise à jour très régulièrement, on risque presque de voir arriver la prochaine sans qu'ils n'aient fini avec celle-ci :/
(Loin de moins l'idée de critiquer le travail énorme de ces gens, c'est juste que je me pose de questions pratiques...)

J'ai trouvé une version de bukkit pour 1.0.0 je sais plus ou.. Elle marche très bien et on joue avec mes potes là dessus, mais quelque chose me perturbe:

Comment je peux savoir quel plugins va marcher malgré la 1.0.0?

Bête exemple, mais on avait fait un marchant avec citizens ces derniers mois, et y'a eu tellement de mise à jour, que j'ai jamais su remettre une version qui marche vraiment :/

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer :)

Merci d'avance

Tout les plugins (ou presque) marche sur la version 1...0 de bukkit j'ai plus de 90 plugins à mon actif ben ils sont tous compatible ;)

Oui les plugins de versions antérieures fonctionnent normalement sur les versions de CraftBukkit ultérieures. Mais non l'inverse.

et une petite question pour ceux qui ont envie de répondre: 2,3 plugins véritablement indispensable?

Autre petite question: Permissions c'est toujours bien lui le gros plugin à mettre au début? :)

Pour commencé sur de bonne bases je te conseil les plugins suivants :

-Essential qui est un outil de base pour la gestion de ton serveur.
-Permission qui te permet de crée des groupes comme sa tu évite les kikous qui vienne mettre le bordle ;).
-World Edit/World Guard, c'est deux plugins ensemble te permette de protégé des zones pour évité tout grief ;)

Si tu veut instauré une économie sur ton serveur utilise Iconomy couplé avec Showcase ou Chestshop et le plugin SimpleRegionMarket qui te permet de vendre des parcelles ou dans louer ;)

Voila tu as les clés en mains pour bien débuté ton serveur si tu as d'autres questions envoie moi des mp je t'aiderai dans ta démarche :)

Plutôt CommandBook à la place de Essential, et PermissionsBukit à la place de Permissions, aussi ShowcaseStandalone plutôt que Showcase. x)