Gestion serveur MC

Mx94

Aventurier
31 Janvier 2013
2
0
1
35
Bonjour à tous,

Avec un amis nous avons loué un serveur MC pour notre communauté, cela dit nous rencontrons des problèmes techniques car nous sommes plus doué à la construction de monument où autres que les commandes...

Jes e vous explique un peu le principe, nous souhaitons que le serveur puisse disposer d'un endroit pour les ressources (map ressource, pépinière, ferme, etc...), un hopital (pour vendre des potions etc..), plusieurs villes à thèmes où les joueurs pourront créer leur maison à coter ainsi qu'une Arène PVP et bien d'autres choses...

Bien évidement il me faut tout sa sur là même CARTE pour que sa charge plus vite. Le problème c'est qu'il faut bloquer toute la carte pour évite le grief et AUTORISER le grief (récolte,etc.) dans certaines ZONE (ou couche de block ((sur 5 blocks par exemple)).

Je sais pas si c'est clair ou pas (faut que la carte soit ANTI-GRIEF et que si je met un bâtiment avec des arbres dedans (pépinière) qu'ils puissent récolté le bois mais pas cassé les murs et plafond :D)

Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous accorderez à mon sujet.
 

Mx94

Aventurier
31 Janvier 2013
2
0
1
35
J'ai trouver quelques choses qui a l'air plutot pas mal et qui fonctionne pour l'instant :

J'ai fait : / region flag __global__ build deny (Ce qui interdit le grief dans toute la map)

Enssuite :
Je selectionne ma zone
puis : //expand (Nbre_de_block_en_hauteur) up
/region define nom_de_la_rg
/region flag nom_rg build allow

Et tu peux tout faire dans la zone definie ! (et avec le //expand XX up ca me permet de limiter la hauteur :D)