Configuration Permissions Grades/kits payants IG

Waxyzor

Architecte en herbe
29 Mars 2015
88
3
5
106
27
Bonjour, j'ai plusieurs questions:

1)J'aimerai savoir comment je peux faire pour que les kits créés à partir d'essentialsX soient payants avec l'argent in-game ? (genre 5000$ le kit pilleur)

2)J'aimerai avoir un système de rankup avec des grades (pas des grades du staff mais genre des grades comme "légionnaire" etc)

3) Comment je peux faire en sorte d'autoriser certains jobs à faire en fonction du grade d'un joueur ? (donc ça c'est plus pour les permissions)

4)Aussi, je crois que Jobs Reborn a remplacé mon système d'économie qui est avec le plugin The New Economy, comment je peux faire pour faire passer The New Economy en seule économie du serveur ?

Voilà je vous remercie beaucoup, je débute en création de serveurs et je me débrouille comme je peux mais là je ne trouvais pas de réponses ! Si vous avez la réponse à une de mes questions n'hésitez pas ! Merci beaucoup !

Bonne journée/soirée
 
Solution
Salut,


Tu met bien cette permission dans le groupe de GroupManager ?
Et tu vérifies que tu as bien ce groupe avec la commande /manwhois [pseudo] ?
Quel message d'erreur as le joueur qui fait cette commande ?
As-tu également vérifié dans tes logs que tu n'avais pas d'erreur ?

Quel est ton plugin de "Rankup" exactement ? Si c'est celui que j'ai proposé, il s'agit de "Autorank" (du coup, autant utilisé le bon nom ;) ). J'ai trouvé un plugin "Rankup" sur spigot mais il es payant.


Cordialement,
Detobel36
J'ai trouvé une alternative ! Mais j'ai encore un problème, quand je ne suis pas op, je ne peux pas manger ni casser/poser de blocs...

J'ai trouvé la solution, il fallait ajouter essentials.build en permissions ^^ !

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

1)J'aimerai savoir comment je peux faire pour que les kits créés à partir d'essentialsX soient payants avec l'argent in-game ? (genre 5000$ le kit pilleur)
C'est directement intégré dans Essentials normalement...
L'idée est de rendre la commande /kit <nom du kit> payante.

2)J'aimerai avoir un système de rankup avec des grades (pas des grades du staff mais genre des grades comme "légionnaire" etc)
Okay mais sur base de quel critère ?
Tu as ceci qui peut correspondre à tes recherches: https://www.spigotmc.org/resources/autorank.3239/

3) Comment je peux faire en sorte d'autoriser certains jobs à faire en fonction du grade d'un joueur ? (donc ça c'est plus pour les permissions)
Tout dépend de ton plugin de job...
Si tu as job reborn: https://www.spigotmc.org/resources/jobs-reborn.4216/
Tu as la permission: jobs.join.[jobname]

4)Aussi, je crois que Jobs Reborn a remplacé mon système d'économie qui est avec le plugin The New Economy, comment je peux faire pour faire passer The New Economy en seule économie du serveur ?
Hum je trouve ça spéciale...
As-tu bien "Vault" ?
De ce que je vois dans la config de Job Reborn, tu peux personnaliser les commandes de récompense: https://github.com/Zrips/Jobs/blob/master/src/main/resources/jobConfig.yml#L124
Donc à toi de mettre les commandes de "The New Economy".
Vérifies également que tu n'as pas EssentialsEco ou qqch dans le genre.


Cordialement,
Detobel36
 

Waxyzor

Architecte en herbe
29 Mars 2015
88
3
5
106
27
Salut,


C'est directement intégré dans Essentials normalement...
L'idée est de rendre la commande /kit <nom du kit> payante.


Okay mais sur base de quel critère ?
Tu as ceci qui peut correspondre à tes recherches: https://www.spigotmc.org/resources/autorank.3239/


Tout dépend de ton plugin de job...
Si tu as job reborn: https://www.spigotmc.org/resources/jobs-reborn.4216/
Tu as la permission: jobs.join.[jobname]


Hum je trouve ça spéciale...
As-tu bien "Vault" ?
De ce que je vois dans la config de Job Reborn, tu peux personnaliser les commandes de récompense: https://github.com/Zrips/Jobs/blob/master/src/main/resources/jobConfig.yml#L124
Donc à toi de mettre les commandes de "The New Economy".
Vérifies également que tu n'as pas EssentialsEco ou qqch dans le genre.


Cordialement,
Detobel36
Merci beaucoup pour ta réponse tu m'as beaucoup aidé et tout est rentré dans l'ordre ! (par contre j'ai supprimé the new economy ça me saoulait un peu)
J'ai une autre question, sais-tu s'il est possible de désactiver l'accès au nether et à l'end pour certains grades ? Par exemple les simples joueurs n'ont pas accès ni au nether, ni à l'end ?
Merci d'avance !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

J'ai une autre question, sais-tu s'il est possible de désactiver l'accès au nether et à l'end pour certains grades ? Par exemple les simples joueurs n'ont pas accès ni au nether, ni à l'end ?
Je pense que le plus simple est de rajouter un plugin de gestion de monde comme Multiverse.
Celui-ci rajoute une permission de type: multiverse.access.[nom_du_monde]


Cordialement,
Detobel36
 

Waxyzor

Architecte en herbe
29 Mars 2015
88
3
5
106
27
Salut,


Je pense que le plus simple est de rajouter un plugin de gestion de monde comme Multiverse.
Celui-ci rajoute une permission de type: multiverse.access.[nom_du_monde]


Cordialement,
Detobel36
D'accord merci !
Encore une question, j'ai l'impression que mon "GroupManager" ne fonctionne pas avec mon plugin "Rankup"
Dans "RankUp" j'ai crée un grade Légionnaire et dans GroupManager j'ai crée un groupe Légionnaire en mettant bien "default: false", puisque le groupe Joueur est mon groupe par défaut

J'ai fait un test:
J'ai mis la permission "essentials.gamemode.spectator" en plus dans le groupe "Légionnaire" par rapport au groupe Joueur, pourtant , quand je fais la commande /gamemode spectator (en étant légionnaire), eh bien ça ne fonctionne pas
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

J'ai mis la permission "essentials.gamemode.spectator" en plus dans le groupe "Légionnaire" par rapport au groupe Joueur, pourtant , quand je fais la commande /gamemode spectator (en étant légionnaire), eh bien ça ne fonctionne pas
Tu met bien cette permission dans le groupe de GroupManager ?
Et tu vérifies que tu as bien ce groupe avec la commande /manwhois [pseudo] ?
Quel message d'erreur as le joueur qui fait cette commande ?
As-tu également vérifié dans tes logs que tu n'avais pas d'erreur ?

Quel est ton plugin de "Rankup" exactement ? Si c'est celui que j'ai proposé, il s'agit de "Autorank" (du coup, autant utilisé le bon nom ;) ). J'ai trouvé un plugin "Rankup" sur spigot mais il es payant.


Cordialement,
Detobel36
 

Waxyzor

Architecte en herbe
29 Mars 2015
88
3
5
106
27
Salut,


Tu met bien cette permission dans le groupe de GroupManager ?
Et tu vérifies que tu as bien ce groupe avec la commande /manwhois [pseudo] ?
Quel message d'erreur as le joueur qui fait cette commande ?
As-tu également vérifié dans tes logs que tu n'avais pas d'erreur ?

Quel est ton plugin de "Rankup" exactement ? Si c'est celui que j'ai proposé, il s'agit de "Autorank" (du coup, autant utilisé le bon nom ;) ). J'ai trouvé un plugin "Rankup" sur spigot mais il es payant.


Cordialement,
Detobel36
J'ai trouvé une alternative ! Mais j'ai encore un problème, quand je ne suis pas op, je ne peux pas manger ni casser/poser de blocs...

J'ai trouvé la solution, il fallait ajouter essentials.build en permissions ^^ !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Detobel36
Solution