Graine avec apparition sur village

LouveRenarde

Aventurier
7 Avril 2025
12
2
4
JAVA - 1.21.5 - Survie - Mémo graines avec un village à côté ou assez proche et facile à trouver

Coucou,

J'ai fait plusieurs tests en créant des mondes et parfois, c'est une véritable galère pour trouver un village et si désespérant !
Personnellement, j'aime bien m'installer dans un village pour qu'il y ait de la vie, faire des échanges avec les villageois, optimiser le village...

2025-04-23_07.02.20.png

C'est plus sympa non ?
:D

2025-04-15_04.10.05.png

Pour mon premier monde, j'avais trouvé assez rapidement en longeant la côte : il y avait même 2 grands villages dans des prairies assez près l'un de l'autre et j'en avais trouvé un troisième à l'autre bout de ma carte, dans une forêt.
Mais dans d'autres mondes (avec des options différentes pour tester des choses), j'ai parcouru des kilomètres et des kilomètres sans rien trouver.
Pour aller plus vite, j'ai même mis le mode "paisible" pour ne pas mourir pendant la nuit en continuant à chercher : et rien de rien ! Frustrant !

Alors pour ceux qui débutent ou qui ne se sont pas encore installés dans un village, voici 2 numéros de graine où on en trouve :

La première graine (village dans une prairie, face à l'océan), il faudra longer la côte : se mettre face à la mer et partir sur votre gauche.
Il faudra quand-même marcher/courir "un peu" (ou nager).
Je précise qu'il faut mettre le signe "-" avec le numéro.
(Pour éviter de taper le numéro, faites Ctrl+C pour copier puis Ctrl+V pour coller.)

NB : le village est grand et vous aurez toutes les chances de le faire évoluer facilement.

-1661947654352408466

Graine 16.png

16.png

La deuxième graine (village dans les montagnes près des monts enneigés), cherchez les traces d'un chemin, c'est juste à côté !

NB : le plus : il y a 3 biomes différents, un chat et un autre animal (un renard blanc ?) qui sont piégés dans un petit enclos et n'attendent plus qu'à être adoptés. Le moins : risque de voir disparaitre les villageois car il n'y en a pas beaucoup, avec très peu de lits. Ils montent sur les habitations et il y a de nombreux chemins accidentés : ils peuvent mourir facilement avant que vous ayez eu le temps de sécuriser la zone !

-1788228076443040829

Graine village 17.png

17.png

N'hésitez pas à partager aussi vos graines si elles sont "intéressantes".
NB : n'oubliez pas de cliquer sur un lit dès que vous arrivez dans le village la première fois. :)
Bon jeu !

Dernière édition: