Grimille .| Apprenez à coder des plugins !

Grimille

Développeur Java, Web, OpenGL 3.
13 Juillet 2015
85
17
60
30
l
873682banniereyoutubeslim.png


Bonjour et bienvenue sur le topic de présentation de ma chaîne de développement !

Tu es développeur et tu cherches à t'améliorer ? Ou alors, tu souhaites commencer à coder ou encore découvrir le monde merveilleux des plugins Spigot ?

MA CHAINE YOUTUBE EST FAITE POUR TOI !

Sur ma chaîne, tu y trouveras diverses séries de tutoriels sous formes de playlists, comme par exemple:

  • Programmer des plugins pour Spigot​
  • Apprendre à programmer sur BungeeCord​
  • Apprendre et maîtriser le langage Java​
  • Créer un site internet de A à Z pour son serveur Minecraft​
  • Apprendre la programmation Web​
  • Et même plus tard ... Apprendre la programmation OpenGL moderne & Vulkan pour créer son propre jeu vidéo !
La chaîne est encore récente et n'attends plus que toi !
D'ailleurs, les tutos que je réalise sont organisés en deux parties. Une partie théorique, où je vous explique ce qu'on va faire avec des petits dessins sympatoches, et une partie pratique, où on passe au code pur et dur !

Voyez donc par vous même avec mes dernières vidéos :

Celà dit, il m'arrive de poster du contenu relatif au projets sur lesquels je travaille, comme par exemple:


Et même des petites pranks !

Pour le moment, je poste maximum 1 vidéo par semaine, et j'ai bien l'intention de fournir du contenu pour les années à venir ! Si tu as lu cette présentation jusqu'ici, laisse-moi te remercier, et t'inviter à t'abonner pour participer avec moi à cette grande aventure YouTubesque ! À très bientôt !

 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: TornadoArtlou

Grimille

Développeur Java, Web, OpenGL 3.
13 Juillet 2015
85
17
60
30
l
Salut à tous,

Nouvelle vidéo sur la chaîne pour vous apprendre à coder des items pour vos joueurs !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager, à vous abonner ou simplement appuyer sur le pouce bleu ! À la semaine prochaine ! :)
 

Dargelos

Arkania | Dragibus
9 Novembre 2016
108
23
80
21
C'est possible que tu fasse une vidéo comment faire un plugin pour se téléporter à partir d'un objet ? ^-^
 

Dargelos

Arkania | Dragibus
9 Novembre 2016
108
23
80
21
Oui, la semaine prochaine je prévois les menus dans l'inventaire, et donc la téléportation associée. :)
Non pas ça, quand tu as un objet dans ton inventaire et quand tu clique dessus sa tp a l'endroit qu'ont veut, mais pas dans un menu ^-^
 

Grimille

Développeur Java, Web, OpenGL 3.
13 Juillet 2015
85
17
60
30
l
Non pas ça, quand tu as un objet dans ton inventaire et quand tu clique dessus sa tp a l'endroit qu'ont veut, mais pas dans un menu ^-^
Ben que ce soit ton inventaire ou dans un menu, ce sera la même chose. :)
Ou alors, j'ai rien compris. :p
 

Dargelos

Arkania | Dragibus
9 Novembre 2016
108
23
80
21
Ben que ce soit ton inventaire ou dans un menu, ce sera la même chose. :)
Ou alors, j'ai rien compris. :p
Toi tu parle d'un plugin comme Hypi*** par exemple, ou tu clique sur une boussole par exemple et sa ouvre un menu et tu es tp a un endroit, moi ce que je voudrais c'est que quand le joueur ont un objet précis il soit tp en un endroit précis et défini. Je sais si tu vois ce que je veut dire ? :c
 

Grimille

Développeur Java, Web, OpenGL 3.
13 Juillet 2015
85
17
60
30
l
Toi tu parle d'un plugin comme Hypi*** par exemple, ou tu clique sur une boussole par exemple et sa ouvre un menu et tu es tp a un endroit, moi ce que je voudrais c'est que quand le joueur ont un objet précis il soit tp en un endroit précis et défini. Je sais si tu vois ce que je veut dire ? :c
Mmh quand tu fais un clic droit avec ton item en main ?
Si c'est le cas, tu dois juste écouter le PlayerInteractEvent, regarder si ton item est le bon dans la main dans l'évent, et faire un player.teleport(); :)
 

Dargelos

Arkania | Dragibus
9 Novembre 2016
108
23
80
21
Mmh quand tu fais un clic droit avec ton item en main ?
Si c'est le cas, tu dois juste écouter le PlayerInteractEvent, regarder si ton item est le bon dans la main dans l'évent, et faire un player.teleport(); :)
Merci de ton aide, ce serait possible de t'avoir Skype Dimanche soir pour plus d'explications ?