Bonjour à tous,
la redstone update introduisant l'entonnoir, il sera possible d'ajouter à nos différentes tours à mobs un système de tri et d'entreposage des objets. Il sera donc très intéressant de pouvoir collecter les items directement à la sortie de celles-ci, afin que les coffres de stockage soit au niveau de la surface et non six pieds sous terre comme c'est souvent le cas avec un "fall trap" (le tube de 22 blocs de haut pour tuer les mobs).
Voici donc un grinder à mob automatique, sans horloge puisqu'à base de tripwire, qui permet de récupérer les objets relativement rapidement :
vue de face (façade avant en verre enlevée pour plus de clarté) :
Vue de dos :
Vue de gauche (plancher en demi-dalles relié au tripwire par un détecteur de front descendant) :
Vue de droite (grinder classique) :
La sortie des items se fait nécessairement dans un tube de 3 blocs de large à cause du tripwire. Si on ne fait pas çà, des items peuvent "sauter" hors du tube et bloquer le tripwire en position ON.
Il suffit ensuite de mettre un courant d'eau en dessous pour acheminer les objets vers un trieur comme celui de Docm. Les deux systèmes combinés feront alors une dizaine de blocs de hauteur, de la sortie de la tour à mob aux coffres.
Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Si c'est du déjà vu ben désolé
la redstone update introduisant l'entonnoir, il sera possible d'ajouter à nos différentes tours à mobs un système de tri et d'entreposage des objets. Il sera donc très intéressant de pouvoir collecter les items directement à la sortie de celles-ci, afin que les coffres de stockage soit au niveau de la surface et non six pieds sous terre comme c'est souvent le cas avec un "fall trap" (le tube de 22 blocs de haut pour tuer les mobs).
Voici donc un grinder à mob automatique, sans horloge puisqu'à base de tripwire, qui permet de récupérer les objets relativement rapidement :
vue de face (façade avant en verre enlevée pour plus de clarté) :
Vue de dos :
Vue de gauche (plancher en demi-dalles relié au tripwire par un détecteur de front descendant) :
Vue de droite (grinder classique) :
La sortie des items se fait nécessairement dans un tube de 3 blocs de large à cause du tripwire. Si on ne fait pas çà, des items peuvent "sauter" hors du tube et bloquer le tripwire en position ON.
Il suffit ensuite de mettre un courant d'eau en dessous pour acheminer les objets vers un trieur comme celui de Docm. Les deux systèmes combinés feront alors une dizaine de blocs de hauteur, de la sortie de la tour à mob aux coffres.
Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Si c'est du déjà vu ben désolé