Redstone [Tutoriel vidéo] Grinder à squelettes ultra compact

themisterkaramba

Aventurier
12 Novembre 2013
7
0
1
25
Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien !
Il y a plus ou moins deux semaines je me suis penché sur un projet visant à compacter le grinder à squelettes de Zephirr. Le résultat étant plutôt concluant j'ai voulu vous en faire part c'est pourquoi je vous poste ma vidéo. Bon visionnage :)


Si vous avez des questions sur son fonctionnement n'hésitez pas je suis là pour ça!
A bientôt :)
 

lebby

Massacreur de Mouton
18 Décembre 2013
36
5
18
salut donc j'ai testé sur mon serveur survie ton grinder a squelettes et j'ai eu un problème car le mob tombai de 4 case de hauteur donc il perdait un coeur ou un demi-coeur j'ai pas vérifier^^ en tout cas ça marchait pas .
Je tien a dire que je ne suis pas redstonneur donc vous pouver être indulgent (je connait quelque base mais c'est la première fois que je recopie un circuit. Moi je suis architecte^^). J'ai bidouiller et j'ai réussi a passer le piston de l'autre coté ce qui m'a permis de remonter le grinder de deux block et la ça marche. Je t'envoie les screen

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=35508720131217234203.png] [/URL]

j'espert que les screen suffiront en gros j'ait réussi a enlever les cube de verre.

PS: je suis dislexyque (oui c'est une maladie) désoler pour les fautes
 

themisterkaramba

Aventurier
12 Novembre 2013
7
0
1
25
Bonjour, merci de ta question (semi-question, semi-réponse ^^'), le bidouillage pour remonter le grinder est sympa mais inutile, le piston ne sert qu'à faire perdre un PV au mob. Si tu as remarqué, une chute de 4 block's représente elle aussi un PV. Dans ton cas, le bidouillage est bel et bien inutile, il aurait suffit d'enlever le piston.
Merci pour ta question et bravo comme même pour ton esquisse ;)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bonne journée.
 

lebby

Massacreur de Mouton
18 Décembre 2013
36
5
18
Et bien je ne sais pas ce que j'ai foutue mais ça a été ma première idée d'enlever le piston et les flames tuaient les squelettes. Petite question j'ai eu un autre problème. Quand on lance le système j'arrive à tuer les squelettes, jusque la tout va bien sauf que les squelettes continue à tomber. Ma solution a été de dériver une partie du signale redstone et de faire un timer hopper pour bloquer l'arriver des squelette. le problème c'est qu'il faut un stack de dirt (54 en faite)ou autre pour avoir le bon délai et le temps est assez long pour que le timer ce réinitialise. Existe t'il une horloge qui n'a pas besoin d’être réinitialiser?
(je demanderais encore de l'indulgence je construit de la redstone sans rien y comprendre donc ma construction est peut être débile.)



pour la petite explication donc le bloc d' or ferme le grinder après, j'ai utiliser des pistons simple pour l'horloge car le signale n'est pas assez court pour utiliser un piston collant et pour finir j'ai mis une petite loupiote qui s’éteint quand l' horloge est de nouveau opérationnel.
PS: je fait ces grinders car les restoneurs actif de mon serveur sont contre les fermes à xp et les autres joueurs on trop peur pour s'y mètre. le bute est de faire un grinder qui marche à chaque fois que l'on appuie sur un seul bouton merci d'avance si vous trouvez une solution à mon problème.
 

themisterkaramba

Aventurier
12 Novembre 2013
7
0
1
25
Donc si je comprends bien le but de ta modification est de stopper les squelettes pendant que les autres se font brûler. Il est très facile de mettre un levier que active un piston et qui assure comme même la courte impulsion.
Il y aurait juste quelques petites modifications à y apporter mais une clock n'est pas vraiment nécessaire...
Si tu désires que je t'aide plus facilement tu peux toujours m'ajouter sur skype :) (envoie moi le tien par mp)
Bonne journée.
 

Lilouck

Aventurier
10 Décembre 2013
3
0
1
33
Un grinder avec 4 de chute compact avec un piston qui stop les mob pendant que les autre son tué

25810e7fac8363eb7448d63cef20b360.png


520bef12286968a83617e64c66a296c1.png


Probleme : Il fait du bruit :s
 

themisterkaramba

Aventurier
12 Novembre 2013
7
0
1
25
Pas mal :) , si tu veux je pourrais plus le compacté mais le problème du bruit ne peut pas vraiment être réglé en gardant une telle "compactitude"
Bonne journée.