Gros problème de connection en Multijoueur

Uzuchihua

Aventurier
20 Mars 2011
8
0
0
Bonjour, ou bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un problème posé au moins 5 fois dans la page 2, mais auquel personne n'as trouvé de réelles solutions...Mais bon, peut-être qu'en précisant certaines choses, vous aurez des idées à me proposer pour résoudre ce problème.

Donc, quand je me connecte en multijoueur, sur N'IMPORTE QUEL
SERVEUR, je commence par tomber dans le vide en voyant tous les mobs
flotter dans le ciel. Comme si j'avais traversé le sol et que tous les cubes étaient invisible, mais sur une petite zone.Après que je sois
"tombé" sur la terre ferme (donc après que mon endroit de spawn se soit
chargé), la carte n'est pas entièrement chargée. Seulement mon endroit
de spawn. Donc tout est coupé, et je vois d'autres joueurs marcher dans
le vide, comme s'il y avait des blocs à cet endroit la, alors que pour moi,
Ils ne sont pas chargés

Dit comme ça, on pourrait penser à un problème de chargement, sauf que
non: je ne peut pas enlever de blocs ni en placer, alors que je suis sur un
serveur local, il n'y a pas de whitelist et tout le monde peut faire ce qu'il
veut. Surtout que quand j'enlève un bloc, il revient (donc c'est du lag pur
et dur, comme si je n'étais pas connecté du tout au serveur). Bref,
maximum 2 minutes après que je me soit connecté, je suis kické du
serveur, avec des messages d'erreur différent, des fois c'est quelque
chose du genre java.socket.exception, enfin il y en as plein quoi.

Pour infos supplémentaires, j'ai mit mon java à jour, ainsi que mes pilotes
de carte graphiques, j'ai la connexion en câble chez Bouygue, et même
avec mon ancienne connexion chez Numéricable j'avais le même problème,
mettre javaw.exe en priorité haute n'arrange rien, et je ne suis pas sur
que cela vienne de ma faible ram de 1 go, car tout marche nickel dans les
serveurs freebuild. Peut-être que comme la map demande beaucoup plus
de ram en survival, ça me ferait laguer, mais de la à ce que ça me kick
de tous les serveurs, même ceux avec 1 seule personne dessus, je trouve
ça assez exagéré

Voila, en espérant que vous aurez des solutions à me proposer, j'ai essayé de détailler du mieux que j'ai put.

Il se peut parfois que certains "chunk" ne soient pas chargé en mémoire et donc tu vois des parties vide, cependant autant c'est quand même bizarre. Généralement un suicide ou une déco reco permet de voir les chunks manquant.

Après c'est vrai que 1Go de ram c'est faible, cependant ça devrait suffire, sauf si tu joue a minecraft pour de 10h d'affilé par jour.

Ce ne sont clairement pas les chunks, je pense que c'est un problème de connexion, venant de mon ordinateur, mais quelque part non, car en mode freebuild, même avec 30 personnes sur le serveur, tout marche parfaitement sans aucun lags. J'ai essayé absolument tout, déjà que sonder la nature du problème est difficile, alors j'imagine même pas à quel point ce seras difficile de résoudre le problème en question.

PS: j'ai vus une bonne dizaine de personnes disant que sur ce forum et tous les autres, personne n'avait trouvé de solution à leur problème (qui est identique au miens), et disent aussi que ce problème date de la 1.3... peut-être qu'avec la prochaine mise à jour qui vas arriver, ce problème seras résolu...

J'ai la "solution" à ton problème.
Il s'agit en fait d'un bug de chargement des chunks qui arrive avec certains types de configurations depuis la 1.3.
Pour le gérer, tu peux activer l'option Limit Framerate (qui rends le jeu plus jouables 1-2h après) ou alors mettre l'application java en priorité haute (ctrl+alt+suppr => processus : java => clic droit => définir la priorité => haute) et ça devrait aller. Sinon, attends la 1.4 qui devrait régler ce problème.

Matamune a dit:
J'ai la "solution" à ton problème.
Il s'agit en fait d'un bug de chargement des chunks qui arrive avec certains types de configurations depuis la 1.3.
Pour le gérer, tu peux activer l'option Limit Framerate (qui rends le jeu plus jouables 1-2h après) ou alors mettre l'application java en priorité haute (ctrl+alt+suppr => processus : java => clic droit => définir la priorité => haute) et ça devrait aller. Sinon, attends la 1.4 qui devrait régler ce problème.

Intéressant comme manips !

Je vais étudier ça voir :D

Merci ;)

Merci Matamune, mais je ne pense pas que cela fonctionnera, mais quelque part je pense que si. J'ai déjà essayé de mettre minecraft en priorité haute: bug système, lag à mort, je doit tout redémarrer. et j'ai déjà essayé limi framerate en on, mais je ne savait pas que cela n'aiderait que une ou deux heures après, je vais donc essayer de ce pas :)

Big Up, pour demander si je doit laisser le Limit framerate pendant 2 heures sur le serveurs sur lequel je veut me connecter ou bien en solo ça marche aussi? Enfin en tout cas, à mois que je n'ai pas fait ça bien, le Limit framerate ne marche pas, et la version 1.4 n'as rien apporté à mes problèmes de connections, des fois c'est mieux, des fois c'est pire... Si quelqu'un à une autre solution à me proposer, ce serait vraiment gentil.

Cordialement.

Même problème à quelque différence et je vous jure que c'est extrêmement chiant de payer un jeu et de pas pouvoir jouer...:non2:

Tonne.