Informatique Gros problème : DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG.

TheGeekFun

YouTuBeurre à ses heures perdues
1 Mars 2013
24
5
5
25
Bordeciel
www.youtube.com
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec Internet depuis quelques heures. Tant j'arrive a y acceder tantot je ne peux plus. Voici le message que chrome me donne
Code:
DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG.

Je tourne sous Windows 8 et je n'ai rien fait de méchant dernièrement, je lance quand même une analyse complète de mon PC (on sait jamais) mais je demande ici au cas ou si vous sauriez de quoi il s'agit. J'avoue que jsuis assez inquiet quand même xD

Merci d'avance

TheGeekFun
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
xD ce bordel sous windows 8 pour atteindre le panneau de gestion des réseaux.
Bien joué en tout cas.
Par contre il faut quand même que tu saches qu'en faisant cela, tu as changé les serveur dns vers lesquels tu enverra des requête pour la résolution des nom de domaines.
Tu ne passes dorénavant plus par les serveurs dns de ton fournisseur d'accès mais par ceux d'open DNS.
Si c'est un problème obscure du à windows8 et pas à ton fai, tu doit pouvoir également, si tu le désires, récupérer l'adresse des serveur DNS de ton fournisseur et refaire la même manip' avec ces adresses. ( mais openDNS c'est bien )
 
  • J'aime
Reactions: TheGeekFun

TheGeekFun

YouTuBeurre à ses heures perdues
1 Mars 2013
24
5
5
25
Bordeciel
www.youtube.com
Merci pour ta réponse, oui tout à fait windows 8 c'est le gros bordel xD
Merci pour l'info de OpenDNS, j'avoue que j'ai fait comme dit dans la vidéo sans trop comprendre.
J'utilise un routeur orange, en cherchant un peu je suis tombé sur ça :
http://assistance.orange.fr/les-adresses-dns-791.php#
Tu penses que si je spécifie les adresses DNS indiquées ça marchera aussi ? Parce qu'autant le faire chez les DNS de mon fournisseur (si ça marche xD)
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
De rien!
Je ne connais pas windows8, mais c'est ce que j'ai cru comprendre de la bouche d'un pote qui travaille dans une boutique d'info' en tout cas :).

Sinon, pour les dns, tu doit effectivement pouvoir essayer avec ces adresses voir si ça passe.
Si le problème reviens, c'est que le problème viens de chez ton fournisseur d'accès et pas de windows. Tu peux alors revenir en arrière en remplaçant par les adresses d'openDNS si jamais.

Après concrètement, si tu veux connaître les différences entre utiliser openDNS et les serveurs de ton fai, tu peux jeter un coup d’œil sur ce lien:
http://www.commentcamarche.net/faq/8725-opendns-un-dns-rapide-et-utile