Gros problème

Félix424

Aventurier
10 Février 2012
43
0
1
Bonjour,

J'ai créer un serveur avec Hamachi.

J'ai réussi a me connecter chez mon pote mais près je n'y arrivait plus.

Il mette ça comme messages d'erreurs:
connexion time out ou refused connecte

Bonjour,
Apprenez à faire une IP locale permanente avec l'adresse MAC + une redirection de port, ça prend 5-10 min (en trouvant un bon tuto) et ça marche pour la plupart des jeux qui ont un mode net/lan (même le vieux age of empires 2), hamachi ne sert strictement à rien pour minecraft à part faire ralentir énormément la connexion, hamachi est utile SEULEMENT dans un jeu dans lequel il est impossible d'entrer une IP (warcraft 3, farcry 2, ...) et donc ou il faut être forcément sur le même réseau pour la découverte de parties.

Tu va dans : Panneau de configuration => Pare-feu Et tu coche : Java Environement un truc dans le genre ;)
Je l'ai fait pour une personne et sa marche (Ps : Aime mes messages sa m'aide :p)

• J'aime
Reactions: Félix424
Pour le port il faut l'entré dans l'interface de ton routeur, au pire tu active le dmz sur ton routeur et tu vérifie aussi que ton antivirus ne bloque pas minecraft, perso j'ai ESET antivirus et il bloquait tout le monde je le désactive le temps de jouer.

Salut,

Le plus simple pour faire une ip fixe est de dire à la box d'assigner une ip locale à une adresse mac puis de faire la redirection du port 22565 de la box vers le 22565 du pc par une règle NAT.

Je soutiens l'avis de neoteknic, hamachi est inutile pour minecraft.

Cherche ip local fixe freebox,livebox ou autre, puis redirection de port, sur google / youtube tu trouvera c'est vraiment pas compliqué avec un tuto ça prend 5 minute max.