Gros probleme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion boubou35
  • Date de début Date de début

boubou35

Aventurier
3 Avril 2014
10
0
1
32
Je ne peux plus jouer a minecraft et je ne sais comment faire . Quand je lance le jeux et que je fait play le jeux crash et me dit :

---- Minecraft Crash Report ----
// Hi. I'm Minecraft, and I'm a crashaholic.

Time: 03/04/14 22:27
Description: Initializing game

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:252)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at azl.ad(SourceFile:325)
at azl.f(SourceFile:696)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:148)

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:252)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at azl.ad(SourceFile:325)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
at azl.f(SourceFile:696)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:148)

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.7.5
Operating System: Windows 8 (x86) version 6.2
Java Version: 1.7.0_51, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode, sharing), Oracle Corporation
Memory: 4616288 bytes (4 MB) / 26808320 bytes (25 MB) up to 518979584 bytes (494 MB)
JVM Flags: 2 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx512M
AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
Launched Version: 1.7.5
LWJGL: 2.9.1
OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
GL Caps:
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs: [fr-minecraft_texture_8TC7_Pamplemousse _ HD Simulation__x_.zip]
Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Profiler Position: N/A (disabled)
Vec3 Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
Anisotropic Filtering: Off (1)

Javas et m'as carte graphique est pourtant bien a jour . J'ai fait tous se qu'il y'a a faire celon les tutos et autre . Et le jeux ne fonctionne toujours pas ! sa devient super relou . Alors c'est a cause de windows 8 oui de ma car graphique elle meme ?
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RS780M [Mobility Radeon HD 3200]

Ouch, une radeon HD 3xxx. Tu es sous Windows 8.1 ?
Si oui, mauvaise nouvelle, tu es bon pour réinstaller Windows 8.0 ou Windows 7.
Les séries radeon HD 1xxx, 2xxx, 3xxx et 4xxx ne sont plus supporté, Windows 8.0 est le dernier Windows supporté, impossible d'avoir Minecraft fonctionnel sous Windows 8.1 avec une carte graphique cette série (les drivers intégré à Windows ne supporte que le directX et pas l'openGL).

D'ailleurs je suis dans ce cas avec radeon HD 4530, merci AMD ... Personnellement je compte m'acheter une Nvidia dès que j'ai de l'argent, chez Nvidia ils n'abandonnent pas leurs drivers au bout de 4 ans.

L'installation de Windows prend entre 30 minutes et 1 heures en moyenne. Le problème, c'est que ça formate le disque, donc au revoir toutes les donnés.
Il y a plusieurs moyens pour contourner ça :
- Faire un second partition sur le disque dur, y mettre les donner à conserver, réinstaller Windows sur l'autre partition ou il n'y a pas les donnés (peut être risqué si tu n'es pas trop à l'aise avec l'informatique).
- Mettre toutes les donnés sur un disque dur externe, sûr et sans problème, mais il faut l'acheter
- Dès fois lors de l'installation de Windows, Windows créé un dossier Windows.old ou il met tout l'ancien contenu du disque dur, mais je ne sais pas comment le forcer à faire ça, des fois il me l'a fait, dès fois non, donc c'est très risqué.

Après il faut aussi avoir l'image de disque de Windows et la licence. Soit tu récupère la licence de Windows actuel (peut être vu avec certains logiciel) et tu réinstalle à l'aide d'un disque dur ou d'une clé usb bootable. Soit sur presque tout les ordinateurs de marque, il y a une partition de récupération qui réinstalle l'ordinateur a neuf, comme il était d'origine (donc avec l'os de base de ton ordinateur + la licence Windows qui était dessus).

Ou alors, tu ne joue plus à Minecraft sous Windows et tu installe linux en dual boot pour jouer à Minecraft (Les drivers intégré à linux supporte l'openGL, donc pas de problème pour minecraft).

En gros, avec un dual boot, quand tu démarre ton ordinateur tu peux choisir de démarrer soit Windows 8.1, soit un autre système d'exploitation, par exemple Windows 7, ou alors linux (ubuntu, debian, ..., il existe pleins de distribution linux)
Ducoup si tu as installe un autre système l'exploitation, tu pourra par exemple garder Windows 8.1 pour faire ce que tu fais d'habitude dessus, et utiliser ton autre système pour jouer à minecraft. Le problème, c'est qu'il faut redémarrer l'ordinateur pour changer entre les deux, le mieux pour toi serai quand même de réinstaller Windows 8.0 ou Windows 7, car dans tout les cas il faut installer un os.

Ton ordinateur n'était pas installé avec Windows 8.0 d'origine, si ? Car la carte graphique me parait veille pour du Windows 8 pré-installé.

Nan mon pc a de l'age c'est un hp touch smart mais dans les premier . Je vais devoire faire de la place dans mon disque dur et je refait mon pc a neuf :) pour le remettre sous windows 8 :)