[Guide] Création d'un serveur complet

Shayker77

Massacreur de Mouton
12 Juillet 2011
131
40
23
Salut tout le monde ! =)

Je me présente rapidement d'abord, je suis Shayker77, un Youtuber d'un peu plus de 1000 abonnés, et j'ai commencé récemment un guide pour vous aider à créer un serveur complet. Qu'est ce que j'entends par complet ? Je veux dire par là que je vais vous apprendre au fil des épisodes à installer, configurer et utiliser différents plugins qui rendront votre serveur beaucoup plus sympa à jouer ;)

Voici le premier épisode de ce guide où je vous apprends d'abord bien sûr à créer un serveur Minecraft Bukkit avec Hamachi (je vous conseille de regarder cette vidéo via Youtube car la description est assez complète et réponds à différentes questions) :

Et voilà le deuxième épisode dans lequel je vous apprends à installer, configurer et utiliser le plugin Essentials (sans doute le plus important des plugins) :

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes tutoriels et à faire des critiques constructives pour m'aider à m'améliorer dans mes explications =)

PS : Je fais aussi plein d'autres vidéos (aventure suivie, tutoriels, etc.), donc si ça vous intéresse allez faire un tour sur ma chaîne.