Tutoriel [Guide] [MAJ 12/07/14]Créer un launcher pour 1.6.2/1.6.4 avec mods

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Merci pour votre tuto.

Je fais télécharger le dossier mods + config et j'ai un problème certain mods ou fichiers config ne sont pas téléchargé par le launcher.

J'ai bien comprit que sa venait du faite que les mods ou fichiers config avaient des espaces dans leur nom.

Donc j'ai pu modifier le nom des mods pour enlever les espaces mais le problème c'est que les noms des fichier config ne peuvent pas etre modifié.

Quelqu'un aurait t'il la sollution a mon problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Le problème de l'autre système d'authentification est qu'il ne gère pas les mots de passe,

Auriez-une solution à me proposer ?

Cordialement,
Lucas

Bonjour,

Le problème de l'autre système d'authentification est qu'il ne gère pas les mots de passe,

Auriez-une solution à me proposer ?

Cordialement,
Lucas

Sachant que chaque pseudo Minecraft est unique, il est inutile de gérer des mots passe soit même, gérer les pseudos des joueurs est suffisant pour un système d'authentification secondaire. C'est le rôle de Mojang de gérer les mots de passe en fonction des joueurs, et ainsi vérifier qu'ils ont bien acheté le jeu.

Customdrasil était à titre de test, et est d'ailleurs fonctionnel, mais seulement avec certificat SSL. Chose qui ne pourra jamais etre mis en place car un certificat est délivré par des organismes qui vont vérifier le contenu du site... Si c'est pour stocker tous les pseudos et mots de passe des joueurs Minecraft, ils vont bien rire.

J'ai dit à Dariau74 que je la donnerai alors
Voilà, ma solution pour ne plus avoir de problème de téléchargement au lancement du launcher.

Dans eclipse, rendez-vous dans launcher => src/main/java => net.minecraft.launcher.updater et dans VersionManager.java

Dans VersionManager.java, on va faire 2 modifications.
Recherche
Code:
Downloadable downloadable = new Downloadable(proxy, new URL(LauncherConstants.URL_DOWNLOAD_MODS + key), file, false);

Remplace par
Code:
Downloadable downloadable = new Downloadable(proxy, new URL(LauncherConstants.URL_DOWNLOAD_MODS + key.replaceAll(" ", "%20")), file, false);

Recherche
Code:
final Downloadable downloadable = new Downloadable(proxy, new URL(LauncherConstants.URL_RESOURCE_BASE + key), file, false);

Remplace par
Code:
final Downloadable downloadable = new Downloadable(proxy, new URL(LauncherConstants.URL_RESOURCE_BASE + key.replaceAll(" ", "%20")), file, false);

On remplace simplement les espaces par %20 et après plus aucun problème ;)

Quand vous allez lancer votre launcher ça devrait être beaucoup mieux :)

Le prochain c'est le fichier php qui gère vos ressources ?

• J'aime
Reactions: Dariau74
J'ai dit à Dariau74 que je la donnerai alors
Voilà, ma solution pour ne plus avoir de problème de téléchargement au lancement du launcher.

Dans eclipse, rendez-vous dans launcher => src/main/java => net.minecraft.launcher.updater et dans VersionManager.java

Dans VersionManager.java, on va faire 2 modifications.
Recherche
Code:
Downloadable downloadable = new Downloadable(proxy, new URL(LauncherConstants.URL_DOWNLOAD_MODS + key), file, false);

Remplace par
Code:
Downloadable downloadable = new Downloadable(proxy, new URL(LauncherConstants.URL_DOWNLOAD_MODS + key.replaceAll(" ", "%20")), file, false);

Recherche
Code:
final Downloadable downloadable = new Downloadable(proxy, new URL(LauncherConstants.URL_RESOURCE_BASE + key), file, false);

Remplace par
Code:
final Downloadable downloadable = new Downloadable(proxy, new URL(LauncherConstants.URL_RESOURCE_BASE + key.replaceAll(" ", "%20")), file, false);

On remplace simplement les espaces par %20 et après plus aucun problème ;)

Quand vous allez lancer votre launcher ça devrait être beaucoup mieux :)

Le prochain c'est le fichier php qui gère vos ressources ? Qui doit être comme ça http://tatoufo.fr/res/

Merci beaucoup pour ta solution.

Mais je viens de tester en remplacent se que tu dis et j'ai toujours le message d'erreur pour mon fichier.cfg Modular%20Force%20Field%20System.cfg

Il refuse de le télécharger.

Faut t'il modifier le fichier index.php?

Si ton fichier Modular%20Force%20Field%20System.cfg est dans ton fichier index.php, as tu vérifié le chemin sur ton serveur ?

Tu as quoi comme message d'erreur ?

Edit : Erreur 404, fichier introuvable :)

Merci beaucoup pour ton aide tatoufo, il suffit de remplacer se qu'il a dit et juste de ne pas mettre de %20 a la place des espaces et sa marche :)

Ne pas mettre les %20 dans les noms de fichiers sur votre serveur LOL
S'il y a des espaces ne les renommer pas, c'est le rôle du replaceall de faire ça

Faites ce que j'ai dit au-dessus et ça roule.

• J'aime
Reactions: Dariau74
Bonjour,

Mon but est de remplacer le système d'authentification de minecraft pour que le client aille vérifier le nom d'utilisateur et mot de passe dans une base de donnée mysql m'appartenant.

Cordialement,
Lucas

Bonjour,

Mon but est de remplacer le système d'authentification de minecraft pour que le client aille vérifier le nom d'utilisateur et mot de passe dans une base de donnée mysql m'appartenant.

Cordialement,
Lucas

Il faut utiliser d'autre sources.
Si tu t'y connais je te conseil d'utiliser les librairies de Kronos666, regarde sur GitHub

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.