Bonjour à vous jeune gens, j’ai aujourd’hui l’envie de vous faire un Tutoriel afin de mieux comprendre le WorldEdit.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
! Attention !
WorldEdit étant un plugin anglais, toutes les commandes seront dans cette langue !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc, nous allons commencer ce tutoriel par les bases.
Commande princpale : //wand :
C'est grâce à cette commande que vous pourrez sélectionner une région à construire.
Une fois cette commande executée, une hache en bois vous sera remise, il vous suffira de cliquer droit pour séléctionner le premier point, et de cliquer gauche pour séléctionner le deuxième, il sera représenté sous forme de cube.
Commande de base : //set <ID Du block>:
Cette commande vous permet de remplir la région que vous avez sélectionnée auparavant via le //wand avec le bloc désiré, la liste des ID est présente ici.
Commande de base : //replace <ID Du block a remplacer> <ID Du block qui le remplacera> :
Cette commande vous permet de remplacer le block sélectionné dans la région par un autre via son ID.
Commande de base : //wall <ID Du block> :
Cette commande vous permet de créer des murs dans la région sélectionnée et de laisser l'intérieur vide.
Commande de base : //center <ID Du block> :
Cette commande vous permet de trouver le centre de la région sélectionnée et de placer un block au milieu pour se repérer.
Commande de base : //undo :
Cette commande vous permet d'annuler la dernière action faite avec WorldEdit.
Commande de base : //expand <vert / NOMBRE up/down> :
Cette commande vous permet de mettre votre séléction de la couche 0 à la couche 255 ( //expand vert )
Ou bien d'augmenter vers le haut ( //expand NOMBRE_DE_BLOCKS up ) ou encore vers le bas ( //expand NOMBRE_DE_BLOCK down)
Commande de base : //copy et //paste :
Cette commande vous permet de copier la sélection via le //copy et de la coller via le //paste.
Le //flip vous permet de retourner la sélection.
Formes géométriques :
- //cyl <Block> <Rayon> <Hauteur> - Crée un cylindre plein.
- //hcyl <Block> <Rayon> <Hauteur> - Crée un cylindre creux.
- //sphere <Block> <Rayon> - Crée une sphère pleine.
- //hsphere <Block> <Rayon> - Crée une sphère creuse.
Et voilà, je pense avoir un peu tout dit, .
Je vous souhaite bonne chance, et bonne fin de journée !
Cordialement,
xX_Sebastien_Xx.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
! Attention !
WorldEdit étant un plugin anglais, toutes les commandes seront dans cette langue !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc, nous allons commencer ce tutoriel par les bases.
Commande princpale : //wand :
C'est grâce à cette commande que vous pourrez sélectionner une région à construire.
Une fois cette commande executée, une hache en bois vous sera remise, il vous suffira de cliquer droit pour séléctionner le premier point, et de cliquer gauche pour séléctionner le deuxième, il sera représenté sous forme de cube.
Commande de base : //set <ID Du block>:
Cette commande vous permet de remplir la région que vous avez sélectionnée auparavant via le //wand avec le bloc désiré, la liste des ID est présente ici.
Commande de base : //replace <ID Du block a remplacer> <ID Du block qui le remplacera> :
Cette commande vous permet de remplacer le block sélectionné dans la région par un autre via son ID.
Commande de base : //wall <ID Du block> :
Cette commande vous permet de créer des murs dans la région sélectionnée et de laisser l'intérieur vide.
Commande de base : //center <ID Du block> :
Cette commande vous permet de trouver le centre de la région sélectionnée et de placer un block au milieu pour se repérer.
Commande de base : //undo :
Cette commande vous permet d'annuler la dernière action faite avec WorldEdit.
Commande de base : //expand <vert / NOMBRE up/down> :
Cette commande vous permet de mettre votre séléction de la couche 0 à la couche 255 ( //expand vert )
Ou bien d'augmenter vers le haut ( //expand NOMBRE_DE_BLOCKS up ) ou encore vers le bas ( //expand NOMBRE_DE_BLOCK down)
Commande de base : //copy et //paste :
Cette commande vous permet de copier la sélection via le //copy et de la coller via le //paste.
Le //flip vous permet de retourner la sélection.
Formes géométriques :
- //cyl <Block> <Rayon> <Hauteur> - Crée un cylindre plein.
- //hcyl <Block> <Rayon> <Hauteur> - Crée un cylindre creux.
- //sphere <Block> <Rayon> - Crée une sphère pleine.
- //hsphere <Block> <Rayon> - Crée une sphère creuse.
Et voilà, je pense avoir un peu tout dit, .
Je vous souhaite bonne chance, et bonne fin de journée !
Cordialement,
xX_Sebastien_Xx.