Tutoriel [Guide](vidéo)(Architecture)Housecraft, une maison pour bien débuter

iolma

I like trains
15 Décembre 2012
173
7
57
28
Bonjour a tous, c'est Iolma! Et aujourd'hui je vous présente ma première série de tutoriels, a savoir Housecraft, une série visant a vous apprendre les bases de l'architecture minecraftienne! Alors je vous entend déjà crier "Eeeeh, mais ça existe déjà! on en trouve plein sur internet et puis y'a Boblennon qui a fait D&Cube!", alors OUI ça existe déjà des tutos de maisons, mais NON je ne fais pas la même chose, je tente en effet de me démarquer en créant des maisons a thème qui vous permettront de vous intégrer (avec classe et panache!) sur n'importe quel serveur, ou même d'avoir une maison appropriée a votre biome en solo!

Trêve de blabla inutile, je m'explique: dans Housecraft, je construit des maisons a thème en mélangeant conseils basiques de constructions et conseils pratique lié au type de la maison (très important, on ne met pas une maison en cube de planche dans une jungle par exemple, c'est une TRÈS mauvaise idée ! ^^)

Bref, voici la saison 1 de Housecraft, pas encore terminée, mais j'éditerais ce topic au fur et a mesure de la progression! Je compte sur vous pour me donner vos avis et vos idées pour la maison de la saison 2! ;)

SAISON 1, SylvanHouse, la maison elfique:

Partie 1:

Partie 2:

Partie 3:

Partie 4:

Partie 5:

On passe a l'exterieur et a la déco!

Partie 6:

Partie 7:



Merci d'avance pour vos commentaires qui (je l’espère) seront encourageant!

PS: un pouce vert ca fait toujours plaisir, et si vous aimez pas, plus qu'un pouce rouge, mettez un commentaire me disant pourquoi, ca m'aidera a m'améliorer pour les saisons a venir!

PS²: désolé si ce topic est un doublon, je débute sur ce forum, et lorsque je l'avais posté dans "partage photos & videos", je n'avais tout simplement pas vu que je n'étais pas au bonne endroit, je prierais donc la modération de me pardonner! Et pourquoi pas aussi de regarder mes vidéos pour me donner son avis (ben on sait jamais hein :D)
 

iolma

I like trains
15 Décembre 2012
173
7
57
28
Merci beaucoup a toi! ;) je vais sortir l'épisode 4 dans la soirée, et la deuxieme partie de la saison (déco intérieure et finitions exterieures) d'ici la mi-janvier! ;)

EDIT: il y aura un épisode 5 pour la premiere partie, je m'étais trompé dans mon minutage de chaque vidéo... Je m'excuse, mais ca vous permettra de patienter jusqu'a l'arrivée de la partie 2 ;D

EDIT2: l'épisode 4 sortira plus tard, youtube semble... bugger Oo
il refusede terminer le traitement de la video...
 

iolma

I like trains
15 Décembre 2012
173
7
57
28
Episode 4 en ligne! ;)

l'épisode 5 arrive bientôt et la seconde partie de cette saison 1 devrait arriver d'ici fin janvier !
 

iolma

I like trains
15 Décembre 2012
173
7
57
28
Petit up histoire d'annoncer que l'épisode 5 est sorti ! Merci a tout ceux qui m'ont fait part de leurs critiques (judicieuses pour la plupart et je les en remercie! ) , ce qui me permettra de faire tout mon possible pour améliorer ca dans les épisodes a venir!!

Encore merci a tous de regarder mes vidéos! Je commence déja a réfléchir du thème de la maison que je ferais pour la saison 2, et pour ca j'attend vos demandes, n'hésitez pas, je suis prêt a tout ( on évite la station spatiale, c'est plutôt dur a faire dans un tuto pour débutants ^^)
 

iolma

I like trains
15 Décembre 2012
173
7
57
28
Désolé d'avoir mis autant de temps pour préparer la suite de cette saison 1, j'ai eu énormément de travail!!

Je m'en excuse et je vais donc tenter de combler ce retard au plus vite!

Et pour commencer, l'épisode 6 de SylvanHouse est enfin sorti, j’attends vos commentaires avec impatience!
 

iolma

I like trains
15 Décembre 2012
173
7
57
28
L'épisode 7 sortira dans la soirée! Pour les derniers épisode de cette saison, ils devraient sortir début Mars (entretemps je serais au ski, désolé de vous faire attendre! ^^)
 

iolma

I like trains
15 Décembre 2012
173
7
57
28
Episode 7 en ligne!

J'en profite pour m'excuser , je pars en vacances dans la soirée! Je reprendrais les vidéos en revenant, c'est promis! ;)