[Guide][Vidéo] Le dico du constructeur Minecraft ! Ep.2 "Les courbes"

Le6barbare

Builder et Youtuber
22 Octobre 2013
10
0
62
30
www.le6barbare.me
Bonjour à tous et à toutes !

Je vous présente aujourd'hui l'introduction et le premier épisode d'un projet qui a germé il y a plusieurs mois, à force de répéter les mêmes conseils aux débutants par désir d'aider les débutants en construction Minecraft à s’améliorer !

Voici donc... Le dictionnaire du constructeur minecraft !
Il s'agit d'un guide sur la construction minecraft (je sais, vous n'aviez pas deviné !) qui s'étendra sur une vaste sélection de sujet: Je commence par les patterns, mais j'ai également prévu les courbes, le terraforming, les couleurs, l'ambiance, tout un tas de choses ! Plus quelques astuces en supplément !

Ne vous attendez pas à des tutos "clé en main" décrivant la construction d'un bâtiment pas à pas: ici on parle de concept, de logique et de technique !
Ce qui a l'avantage de pouvoir être appliqué à tous les styles et de vous permettre, plus tard, de transcender votre art en vous détournant volontairement des règles que vous avez apprises !
(Tous les grands artistes vous le diront: pour surpasser les règles, il faut d'abord les connaitre !)

Le format sera volontairement court, "comme une définition de dictionnaire" ! Comme ça, vous disposez de plus de temps pour faire marcher votre créativité In-Game !
(soyons sérieux: si je passe deux heures à vous expliquer comment faire une courbe, c'est une perte de temps !)

D'ailleurs, fini la causette: voici l'épisode d'intro (qui redit en partie le contenu de ce topic) et l'épisode 1 juste après, qui porte sur les patterns !


Enjoy !

PS: n'oubliez pas, je suis toujours ouvert aux critiques (constructives) afin d'améliorer les prochains épisodes !
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
A ba en voila quelque chose d’intéressant.
J'avoue que c'est beaucoup mieux que des constructions suivie, car plus ouvert.
Seul petit bémol, on dirait que tu lis un texte, c'est pas très naturel. Mais sinon bonne continuation je trouve ça très intéressant.
 

Le6barbare

Builder et Youtuber
22 Octobre 2013
10
0
62
30
www.le6barbare.me
Merci de tes remarques !

Effectivement, j'ai mon texte sous la main quand j'enregistre !
Je vais m’entraîner, c'est le moment ou jamais de se rappeler les clubs "théâtre" ! ;)
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
Bonne idée, moi aussi j'ai fait du théâtre.
ça ne peut que t'être bénéfique pour la suite, suite que j’attends d'ailleurs.
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
J'ai pas eu une impression de lecture de texte.. Au contraire ça m'a paru très vif.
Sinon c'est vraiment pas mal, bonne chance. ;)
 

Botsaa

Architecte en herbe
28 Octobre 2014
223
32
140
25
botsaa.cf
J'aime bien l'idée, c'est joliment présenté, mais je trouve que c'est un peu trop court et que du coup tu passes à côté de pas mal de trucs (volonté d'une définition brève probablement).
 

Le6barbare

Builder et Youtuber
22 Octobre 2013
10
0
62
30
www.le6barbare.me
Merci pour vos réponses ! :)

J'ai pas eu une impression de lecture de texte.. Au contraire ça m'a paru très vif.
Sinon c'est vraiment pas mal, bonne chance. ;)
à mon avis, avec un peu d'entrainement et d'assurance, ça passera encore mieux !

ça ne peut que t'être bénéfique pour la suite, suite que j’attends d'ailleurs.
Oui ! Pour la suite, patience... ce sera le 29 mai ! (le dernier vendredi de chaque mois ! (ou le quatrième, pour les mois qui en ont 5))


J'aime bien l'idée, c'est joliment présenté, mais je trouve que c'est un peu trop court et que du coup tu passes à côté de pas mal de trucs (volonté d'une définition brève probablement).
Effectivement ! Je compte développer certains aspect dans d'autres épisodes. Le premier exemple qui me viens en tête, c'est le choix des matériaux et des couleurs.
Après, pourrais tu détailler ce que tu compte dans "pas mal de trucs" ? ça m'aiderais à vérifier que je n'ai pas oublié certains sujets !


EDIT pour éviter un double-post
Nouvel épisode ! Cette fois, je vous parle de comment construire des droites, des courbes et par extension, des formes géométriques !
C'est un épisode important car les notions abordées ici seront réutilisées dans les épisodes sur le terraforming et l'organique !