[Guide] (vidéo) Un point sur l'élevage après la 1.4

SuperNeko

Chaton alchimiste
20 Mai 2012
53
2
3
30
Bonjour à tous !
Après un long moment d'absence, comme je me suis remis à minecraft, il faut bien que je redevienne actif sur cette sympathique communauté o/

La Pretty Scary Update de Minecraft a apporté bien des changements au jeu, et l'élevage a bien sûr été touché aussi. Comme il s'agit d'un des principaux moyens de se fournir en nourriture, et que c'est donc indispensable aux joueurs de Minecraft en Survie, je me suis dit qu'il serait bien de faire un petit résumé des quelques choses à savoir pour devenir un bon éleveur, et ainsi ne pas mourir bêtement de faim.


Voilà ! Bien sûr, je n'ai pas tout dit sur l'élevage, il y a encore de nombreux points à aborder pour plus de précisions, mais mon intention était surtout de faire une mise au point pour ne pas être largué avec notre blé en main en se disant "Comment on a des bébés cochons ?".

J'espère que ça vous aura plut, à bientôt !
 
Je n'ai jamais aimé l'élevage je trouve que celà prends trop de temps pour une rentabilité à peine supérieur à l'agriculture, mais peut être les changements depuis la 1.4 sont-ils intéressants, merci pour cette vidéo que je regarde de ce pas.

EDIT:
Je viens de regarder, bonne vidéo, mais je persiste à dire qu'il est beaucoup plus dur de faire de l’élevage en masse que de l'agriculture en masse, et qu'à mon grand regret la vache est plus rentable que les autres animaux.
Seuls avantages de l'élevage, comme la viande nourri plus, place économisé dans l'inventaire pour les très long voyages, et les animaux grandissent même si le joueur est loin, contrairement aux champs.

D'ailleurs si vous placez un animal à proximité (ou en dessous) d'un champs, l'animal maintiendra la zone généré, et vos plantes pousseront ou que vous soyez ! (c'était l'astuce de Sinelas :D)
 
Ah, sacrée astuce, pour les champs ! o_o Faudra que je la retienne celle là, merci

Et oui, c'est vrai qu'il est souvent plus simple de faire de l'agriculture en masse, mais bon, le gain de place avec l'élevage est quand même très intéressant :3 Et les merveilleuses Mooshroom battent tout sur tout pour la bouffe 8D *sort*
Enfin, après ça dépend du style de jeu je suppose, parce que je trouve ça plus intéressant de faire de l'élevage au niveau de l'action en elle-même, parce que les gros champs de blé... C'est aussi long et chiant x) Et pour couronner le tout, j'ai tendance à faire mes abris sous terre dans un espace limité, donc l'élevage reste encore une fois plus simple.
 
Oui c'est vrai que l'élevage c'est un gros gain en place, mais on peut plus difficilement faire des machines pour l'élevage que pour l'agriculture, si je dois juste me nourrir, ou moi et un voir deux autre joueur je vais faire de l'élevage, mais au dessus j'ai tendance à préférer un champ géant :D
Après le meilleur mod de bouffe ça reste le melon mais bon, ça rends peu donc ça bouffe trop de place dans l'inventaire, mais ca pousse super vite et ça prends peu de place.

après l’élevage a quand même quelques utilités en plus :
-élevage de mouton ça te fait presque de la laine illimité et de la couleur que tu veux.
-élevage de vache, pour des armures en cuir, vu qu'on peut maintenant les teindre c'est plutôt pas mal.
-élevage de poulet c'est presque obligatoire si on veux faire des flèches mais bon, je préférais quand les zombies en donnaient, car maintenant à part enchanté l'arc est devenu useless.
-élevage de cochon, pour moi c'est clairement le moins utile puisque pas beaucoup de bouffe comparer aux vaches et ça sert pas à grande chose à part ça, sauf que maintenant ca sert de monture mais bon, tant que le craft de la selle n'existera pas et qu'il faudra la recup dans les donjons, avoir beaucoup de cochon ne sera pas très utile.
 
Les cochons c'est bien pour faire des events de course sur un serveur en plus ils peuvent aller très vite
 
Justement c'est le seul problème et l'équipe de Mojang n'a pas eu la moindre pensée que tout le monde veuille crafter une selle
 
Oui c'est bien pour ça que je trouve que l’élevage de cochon n'est pas très intéressant vu la rareté des selles, mais bon on peut espérer un craft pour bientôt je pense.
 
C'est sûr, pour l'instant les cochons ne servent littéralement à rien, sauf si il n'y a aucune vache à proximité. J'espère aussi que Mojang nous fera bientôt des crafts pour les selles, ça rendrait les cochons de nouveau utiles dans les fermes x)
Mais bon, pour l'instant pour ce qui est des events de serveurs, généralement ils sont faits avec l'aide du mode créative, sans vouloir généraliser. C'est plus pratique que le mode survie pour préparer de gros évènements sur un serveur, surtout quand c'est un grand serveur
 
A la Minecon Mojang a annoncé qu'ils ne voulaient pas rajouter le craft des scelles, il faudra s'en passer ...