Héberger deux mondes sur serveur 1.8?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nuke
  • Date de début Date de début

Nuke

Aventurier
7 Janvier 2012
9
0
1
41
Bonjour à tous!

Tout d'abord, je m'excuse si le sujet a déjà été traité dans un topic, mais j'ai fais quelques recherches et je n'ai pas trouvé de réponse.

Je voudrais savoir comment héberger deux mondes différents sur un même serveur: un survival et un créatif.

Je loue un petit serveur chez roxservers, et je n'ai pas de grande compétence en gestion/plugin. Je sais tout juste modifier les fichiers de base, et importer ma map :)

Si quelqu'un pouvait m'expliquer brièvement comment procéder. J'ai donc un serveur en 1.8 sous bukkit (et j'espere ne pas avoir à changer ça, parce que je ne sais pas faire!).

Merci à vous, je suis un peu paumé ;)

Ey!

Merci d'avoir pris le temps de répondre! J'ai bien vu passer des choses au sujet de Multiverse (c'est le même que multiverse-core?), mais pas compris ce qu'il me fallait comme version....

Tu me dis qu'il est en bukkit 1.7, ce qui veut dire que je ne pourrais pas le mettre sur mon serv 1.8? Si je ne peux pas, il n'y a pas un moyen d'héberger deux mondes en 1.8?

Merci

Ok cool!

Mais alors du coup, que dois-je prendre exactement comme fichiers pour être raccord avec mon serveur? je suis perdu sur la page de multiverse-core: http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/multiverse-core/

Pour le reste, je trouverai bien un tuto, à moins qu'une ame charitable m'explique vite fait ce que je dois mettre et où (je gère pas trop les servs minecraft, mais je suis pas une bille en informatique, donc une petite explication me suffira).

Merci à vous deux en tout cas ;)

Double post pour vous remercier, tout fonctionne, j'ai couplé ça à multiverse portals, et j'ai trouvé mon bonheur.

Un grand merci!!

Plop!

Tout fonctionne bien, sauf un truc: a priori il n'y a que moi, créateur des portails, qui puisse passer d'un monde à l'autre.

En effet, ma nana vient de se connecter au serveur et de tester le portail, sauf qu'elle atterit dans le Nether, et pas sur la map creative....

Une idée du soucis??

Edit: c'est bon j'ai trouvé, un truc à changer dans le fichier de config.