Héberger un serveur constamment

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rafgau
  • Date de début Date de début

rafgau

Aventurier
6 Janvier 2012
21
0
1
Bonjour, alors voilà, je cherche à héberger un serveur moddé sans "l'aide" d'hébergeurs. Je me demandais donc s'il était possible d'héberger un serveur 24/24h sur sa propre machine mais sans avoir besoin de juste la mettre en veille (en l'éteignant quoi) :). Je me suis penché sur la question des VPS mais je n'y comprend pas grand-chose :/
Voilà, merci par avance de vos réponses :) !
 
Salut,
Pas possible.
Un serveur minecraft, c'est une application. Or une application, ça doit bien tourner sur une machine (que se soit ton pc ou un serveur dédié).
C'est comme si tu demandais un moyen pour jouer à minecraft tout en laissant ton ordinateur éteint.

Un VPS, c'est un serveur virtuel (Virtual Private Server), c'est la même chose qu'un serveur dédié sauf que la on installe plusieurs serveur virtuel qui peuvent tourner en même temps sur un seul gros serveur dédié.
Et ça reste payant, les VPS gratuit c'est des très petites configurations incapables de faire tourner un serveur mc correctement.