Tutoriel Héberger un serveur Minecraft

Instagig

Aventurier
29 Mars 2016
6
1
4
21
Bonjour/Bonsoir à tous ! Je suis TheCrafteur575 et aujourd'hui, une nouvelle question résonne dans ma tête: Comment héberger un serveur Minecraft ? Je me demandais comment les hébergeurs de serveurs faisait pour justement héberger leurs serveurs comme par exemple VeryGames. Donc voici deux ou trois questions dont j'aimerais savoir leurs réponses:

1. Comment hébergent-ils leurs serveurs ? Est-ce un serveur comme l'images ci-dessous ou bien autre chose ?
Z
(une grosse machine)

2. A quel prix serait l'un de ces serveurs environ ?

3. Et enfin, où pourrait-on acheter ça (un site si possible) ?


J’espère que vous avez compris ce que je voulais dire et j’espère aussi que vous me répondrez.


Cordialement, TheCrafteur575



Alors il te faut 200 000€ t'acheter un data center et t'acheter des machine pouvant héberger des serveur un nom de domaine


Faut savoir installer, configurer Apache Mysql Bind Proftpd et j'en passe.
Savoir gérer un serveur en SSH.
Si connaitre en réseau.
Et savoir régler un Dynamic Host Configuration Protocole (DHCP) pour ne pas avoir une même ip sur chaque machine et j'en passe en gros laisse tomber dsl :/


Pour répondre à une de tes autres question un serveur coûte à peut près 800€
Après si ta les moyen qui c'est ...
 
Dernière édition:

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
  • J'aime
Reactions: Instagig

Instagig

Aventurier
29 Mars 2016
6
1
4
21
Fesable mais si tu veut en héberger plus en toute légalité il te faut un data center et acheter un nom de domaine
Et si tu veut faire plusieurs ips sur la même machine ... ;)
Config pour plusieurs ip

il faut configurer un fichier dans cd /etc/sysconfig/network-scripts/
du style:


# more ifcfg-eth0:1
DEVICE=eth0:1
BOOTPROTO=static
IPADDR=111.222.33.44
NETMASK=255.255.255.0
ONBOOT=yes

puis définir tes sites par rapport aux IPs dans bind et apache.


En + il a demander de les héberger lui même pas chez OVH :p
 

Instagig

Aventurier
29 Mars 2016
6
1
4
21
En y repensant le prix que j'ai mît pour le serv est élever mais pour de la bonne qualités c'est sa 800€ après chaqun ses goût ;)
 
  • J'aime
Reactions: BananeMan

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
En y repensant le prix que j'ai mît pour le serv est élever mais pour de la bonne qualités c'est sa 800€ après chaqun ses goût ;)
T'es un bon mais quand tu sais que les datacenter d'OVH on 3 source d'éléctricitée diférente et un fibre pro ... Si ton disque crame OVH le change gratuit sa un cout chez toi
 
  • J'aime
Reactions: Instagig

Instagig

Aventurier
29 Mars 2016
6
1
4
21
T'es un bon mais quand tu sais que les datacenter d'OVH on 3 source d'éléctricitée diférente et un fibre pro ... Si ton disque crame OVH le change gratuit sa un cout chez toi
C vrais ta raison autan l'héberger chez ovh mais pour des machines vraiment puissantes ...UP