Hébergeur lequel choisir pour un serveur avec mod et plugins ?

Max_YTB

Aventurier
23 Janvier 2022
7
0
1
45
Bonjour je soutent ouvrir un serveur Minecraft avec des mod et des plugins divert. Pour l'hébergement je pensais optait pour Hostinger mais j'hésite, pourriez vous me conseiller s'il vous plaît ?

Cordialement, Max.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je t'invite à lire ce poste: https://minecraft.fr/forum/threads/je-cherche-un-hébergeur-minecraft-performant.264271/post-1822337
Ta question c'est un peu comme choisir un opérateur ou une voiture... "Je veux une voiture pas cher mais qui soit aussi rapide qu'une Ferrari".
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... A un moment il faut choisir.

Tu va surement avoir des personnes qui vont te répondre en disant "cet hébergeur est super" ou "celui-la c'est le mieux". Sauf qu'ils ne se basent que sur leur avis personnel. Tu ne sais pas combien de temps ils ont testé le service, quand ils l'ont testé (car les hébergeurs évoluent et changent leurs offres) et si leurs besoins étaient les mêmes que toi.

Les conseils que je peux te donner:
  • Ne prend pas un hébergeur "récent". Ces hébergeurs ont en général des offres "pas cher" pour attirer le client. Mais ils se cherchent encore et ne garantissent donc pas du tout le fait qu'ils soient encore la dans 3-6-12 mois... Donc un hébergeur qui existe depuis plusieurs années.
  • Comprend les différentes offres: un serveur "clé en main" où tu clics sur un bouton pour démarrer ton serveur, un VPS sur le quel tu dois installés toi-même le serveur ou un dédier (c'est "trop gros" pour toi, je ne vais même pas détaillé).
  • Compare des choses comparables et regarde bien l'offre en fonction de tes besoins. Certains hébergeurs proposent des "services en plus". Par exemple un serveur vocal, une base de donnée, ... Regarde si tu en a vraiment besoin avant de prendre ça pour un "avantage". Si on t'offre un site web mais que tu n'en a pas besoin ne le prend pas en compte dans tes comparatifs.

Enfin, voici quelques hébergeurs connu (et sérieux) qui proposent des offres minecraft "clé en main" (l'ordre n'a aucun importante):
  • mTxServ
  • Ni-Host
  • OMGServ
  • NitroServ
  • VeryGame
  • ...


Cordialement,
Detobel36