hebergeur

MonsterV43

Aventurier
28 Août 2016
15
0
2
16
salut j'ai cree un serveur minecraft mais je ne suis pas sur de moi pour ouvrir les port je voudrais savoir si je pouvait le fair heberger gratuitement ??

merci
 

MonsterV43

Aventurier
28 Août 2016
15
0
2
16
merci mais non de n'est pas mon but de crée un serveur pro il y a des risques a ouvrir c'est ports
??

[Messages Fusionnés]

salut robin je suis chez free
Salut,
Chez quel FAI (fournisseur d'accès internet) es-tu ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Clami

Architecte en herbe
9 Janvier 2016
217
3
74
Tu ne trouveras JAMAIS un bon hébergeur qui propose des services gratuitement !
Et la plupart des hebergeurs qui prétendent qu'ils sont gratuits ne le sont pas ou alors qu'un mois !
Si tu fais un serveur pour le public, avec l'intention d'avoir des joueurs (que tu ne connais pas forcément) connectés dessus !
Si tu fais un "gros" serveur public (pour 100 joueurs connectés simultanément par exemple) prend une machine dédiée !
Si tu fais un "petit" serveur public (pour 50 joueurs connectés simultanément) prend un petit hébergeur comme starmine ou location minecraft !
Et si tu vais juste un serveur "privé entre potes" je peux te conseillé un petit hébergeur gratis : freecraftmaps.fr
Par contre je te le DECONSEILLE si il est ouvert au grand public a partir de 20 slots connectés simultanément (crash, bug etc...)

Personnellement je te conseille de commencé par loué un petit serveur 2€/mois puis de passer sur des machines dédiées au fur et à mesure que ton serveur s’agrandit !


Et une dernière chose moins importante mais quand même :
Fais attention à ton orthographe !
Se lancer dans la création dans serveur demande beaucoup de travail et d'écoute au niveau des joueurs !
Il faut savoir répondre correctement à leurs questions avec le moins de fautes possibles pour que cela soit compréhensible ! ;)
"salut j'ai créé un serveur minecraft mais je ne suis pas sûr de moi pour ouvrir les ports je voudrais savoir si je pouvais le faire héberger gratuitement ??"
Bref j'espère que je t'aurais aidé ! :)
Bonne chance pour la suite !
Clami
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est con, je suis chez mes parents, box orange, impossible de te faire les screenshot (j'ai une freebox à mon appartement).
Il doit bien avoir des tutoriels sur le web, ouvrir les ports c'est loin d'être compliqué.

Si c'est juste pour un serveur entre ami c'est largement suffisant.
 

Clami

Architecte en herbe
9 Janvier 2016
217
3
74
Sinon comme je lui ai dis précédemment il peut utiliser Freecraftmaps si c'est un serveur "entre potes" !
Plus simple et gratuit :p
 

Clément

Modérateur
Ancien
15 Mai 2015
1 456
342
217
23
Salut,

pourquoi est ce qu'il n'utilise pas les vidéos que je lui ai donnés pour les différents opérateurs ?...