Hebergeurs & Configurations

Azrock

Architecte en herbe
19 Juin 2015
39
4
69
15
Bonjour à toutes et à tous!

Je viens aujourd'hui vers vous pour avoir vos conseils en matière de choix d'hebergeurs VPS pour plusieurs serveurs minecraft.
Je vous donne tout simplement mes besoins et mon budget et vous laisse me conseiller car je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine (c'est à dire que je fais tout en local normalement donc je ne connais aucun hebergeur mc est n'est trouvé aucun review datant de 2018 ou plus récent ^^')

J'aimerais:
- Un VPS pouvant heberger 3 serveurs minecraft.
- Assez de RAM et de stockage pour quelques plugins, pas plus de 50 joueurs et une fluidité assurée.
- Une machine assez costaud pour supporter des bonnes requêtes WorldEdit (par exemple)
- Un hebergeur proposant des noms de domaine (ça ne devrait pas être trop compliqué pour ça)
- Une machine assez grosse pour éventuellement heberger un site.

Pour un budget d'environ 20/30€ /mois
(c'est pas énorme mais c'est pour une phase de développement, le budget augmentera plus tard)


J'ai déjà pas mal regarder du côté d'OVH qui m'a l'air pas mal du tout mais j'ai un autre problème:
Je ne m'y connais pas du tout en administration de systèmes ou en configuration. ^^'

Je sais que, de base, OVH n'est pas fait uniquement pour minecraft et donc son pannel ne sera pas hyper intéractif par rapport à ça alors si vous pouvez également me dire comment faire pour installer les serveurs minecraft et les configurer (quoique ça c'est bon), je vous en serais éternellement reconnaissant.

Merci beaucoup!
Passez une excellente journée!


Amicalement,

Azrock.
 

Azrock

Architecte en herbe
19 Juin 2015
39
4
69
15
Salut, bon bah après un peu plus de recherches, j'ai trouvé mon bonheur et ai réussi à tout configurer tout seul.
J'ai pris une offre:

OVH
VPS SSD | 4Go RAM • 40Go Stockage • 1vCore | Sous Ubuntu 18.04 (J'aurais bien pris Debian 9 mais je suis un débutant ^^')

Merci quand même pour l'aide éventuelle qui aurait pu m'être offerte ^-^
Bonne fin de journée!

Amicalement,
 
  • J'aime
Reactions: Alex Fatta

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Salut, bon bah après un peu plus de recherches, j'ai trouvé mon bonheur et ai réussi à tout configurer tout seul.
J'ai pris une offre:

OVH
VPS SSD | 4Go RAM • 40Go Stockage • 1vCore | Sous Ubuntu 18.04 (J'aurais bien pris Debian 9 mais je suis un débutant ^^')

Merci quand même pour l'aide éventuelle qui aurait pu m'être offerte ^-^
Bonne fin de journée!

Amicalement,
Bonjour !

N'oublies pas de passer le poste en "résolu" dans ce cas en éditant les préfixes du titre ;)

Ravi que tu ai trouvé ton bonheur ^^

AlexFatta
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Un vps avec 4 go de ram ça sera clairement trop faible pour 3 serveurs, idem le seul vCore ça va être difficile.
Mais cela conviendra pour un premier serveur pendant la phase de développement.

N'hésites pas à demander de l'aide si tu as des questions sur l'utilisation d'Ubuntu.
 
  • J'aime
Reactions: Azrock