"Help" ! Besoin d'aide pour personnalisé une ip.

Haurius

Uther le Porteur de Lumière !
4 Août 2016
7
0
2
25
Allianceux
Salut tout le mondes !​
Je m'excuse de vous déranger juste pour cela... Mais malheureusement depuis plusieurs semaine un groupe d'amis et moi nous mis en tête d'ouvrir de se lancer dans l'aventure d'un serveur minecraft "Type PvP/Faction". Je suis actuellement la personne qui s'occupe un peux tout sur le serveur.

Et j'ai eux l'idée de rediriger l'adresse du serveur ou je ne sais quoi avec un nom de domaine que j'ai acheter sur un hébergeur. Vous allez sûrement me demander pourquoi ne garde tu pas l'adresse originale de ton serveur ?
Je trouve que cela ne fait pas du tout professionnel ! Prenons un exemple un nom de domaine que l'on trouve chez "Omgserv" elle est comme sa : "nomduserv.omgserv.com:chiffre". Je voudrais la mettre en genre comme sa : "play.nomduserv.fr" mais malheureusement je ne trouve aucun tuto ! Est-ce que vous avez une solution a mon problème ?
Et merci de votre aide Cordialement Haurius/Benoit.
 
Dernière édition:

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Salut,
Tu déranges pas, le forum est là pour ça !

"nomduserv.omgserv.com:chiffre"
-> Chez toi, c'est quoi "chiffre" ? Si ce n'est pas 25565, ça risque d'être plus compliqué / moins joli cette histoire.

La redirection se configure sur le panel de ton hébergeur / fournisseur de nom de domaine. Lui doit donner des explications à ce sujet ; s'il ne le fait pas, dis nous qui c'est et on t'aiguillera.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

Si tu es chez OMGserv --> Mauvaise idée

Sinon pour ton soucis :
Tu dois prendre un hébergeur qui te fera un nom de domaine. En terme de qualité, de pris, de protection, de fluidité etc... je te conseil OVH. Ils ont un bon prix pour les noms de domaine (environ 6 euros par an sans l'hébergement, hébergement nécessaire si et seulement si tu veux faire un site internet avec ton serveur). Revenons à nos moutons. Là tu choisi le nom de domaine que tu veux "tonserveur.fr" par exemple. Une fois ton nom de domaine commandé, payé et activé, tu vas devoir créer un sous domaine. Pas de panique, sur le panel d'OVH, tu as un bouton "Créer un sous domaine". C'est ici que tu devras rentrer "play.tondomaine.fr". Quand ce seras chose faite, tu devras cette fois ci rediriger les DNS de ton nom de domaine vers ton hébergeur de serveur minecraft. Tu cliquera sur "Ajouter une zone DNS" et là tu suis l'un des 197 856 tutos qu'il existe sur internet pour rediriger un DNS. Sinon sur le site de OMGServ (dont je n'aime pas faire de pub), tu as un tuto qui explique comment le faire.

Si tu as des questions n'hésites pas,

AlexFatta
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 996
161
3 008
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Il suffit d'ajouter une entrée de type SRV qui permet d'associer un sous domaine à une ip + un port/
Par contre si tu veux faire un gros serveur, omgserv va très vite montrer ses limites.
 

Haurius

Uther le Porteur de Lumière !
4 Août 2016
7
0
2
25
Allianceux
Je ne suis actuellement pas chez "OmgServ"... Mais je suis héberger chez "Boxtoplay" comme hébergeur minecraft. Que je trouve tout à fait bien niveau fonction pour le serveur. Mais malheureusement j'ai sa comme ip actuellement une personnalisé et non personnalisé les voici :

- ip non personnalisé : mc76.boxtoplay.com:33946
- ip personnalisé livrer par boxtoplay : halyagames.boxtoplay.com

Vous allez sûrement me dire pourquoi ne garde tu pas cela pour le début ? Je trouve que sa pas du tout, mais du tout "PROFESSIONNEL" excusez-moi des majuscules. Je veux vraiment que notre futur à mon équipe et à moi se distingue quand même des autres.
Alors je me suis mis en tête d'acheter un nom de domaine ! Aux début j'était partie sur une en ".TK" mais je me suis dit go pour en ".FR" alors j'était regarder les prix chez les commerçant sur internet. Sur les plus connus "OVH" par exemple cela coûte extrêmement chère ! Je ne critique en tout point "OVH" je vous le conseille aux contraire si vous pouvez moyen financier. Mais je n'est pas encore les moyen pour cela.
Alors je les acheter sur "Alls-Heberg" qui le vendait pas trop cher.
J'ai regarder plusieurs tuto pour s'avoir comment faire pour rediriger mon serveur sur le nom de domaine que j'ai acheter. Mais aucune trouvail... J'ai tester en regardant des tutos et encore plus.
Mais je n'y arrive pas du tout. Je suis extrêmement désoler de vous embêter avec cela mais je n'y arrive point. Vous allez sûrement avoir une mauvaise opinion ou point de vue sur moi en disant que je suis un "Kikoo" etc... Je comprendrais tout à fait ! Cela est est votre point de vue à vous.
Voila niveau explication... Je vous laisse mon skype pour celui ou celle qui voudrais bien m'apportait son aide à ma personne :

- "Haurius" nom de compte et s'y vous n'arriver pas à me trouver voila l'adresse email du compte "[email protected]" je vous conseille de chercher avec mon adresse email pour être plus sûre de me trouver !

Cordialement Haurius/Benoit !​