Help, blocage dans une zone noire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tatou8
  • Date de début Date de début

tatou8

Bucheron
17 Mars 2013
16
0
11
59
Bonjour,

Mon fils est actuellement bloqué en mode solo sur un de ses mondes.
Une zone noire est apparue hier dans la prairie. Il est rentré dedans et depuis est bloqué avec impossibilité d'en sortir. Il a malheureusement sauvegardé.

Les commandes ne répondent pas ou très rarement.
De temps en temps on tombe avec des chauves-souris qui volent autour, puis on revient en haut de la zone sans pouvoir en sortir.
On ne peux pas mourir même en changeant de mode, la nuit ne tombe jamais.

J'ai essayé de changer de texture, d'installer java 64 bits, rien n'y fait.

Merci d'avance de votre aide.​

je me suis téléporté, il est mort, il a récupéré ses objets. Cela ne lag plus.
Mais le trou noir est toujours au milieu de la prairie.

On n'a pas encore essayé de sauvegarder et quitter, donc pas sûr que cela fonctionne.
On attend la nuit pour dormir et après on ressayera de sauvegarder, j'espère que ce sera bon.

Comment peut-on reconstituer la zone qui s'est détériorée à votre avis ?

Il est débloqué, la sauvegarde a fonctionné à un détail près ...
Le monde est en train de se detruire, tout est devenu un trou noir sauf une petite zone autour de sa maison principale.
Là c'est vraiment un gros bug du jeu et j'espère que quelqu'un pourra faire quelque chose, il a perdu presque tout ce qu'il a construit il ne lui reste plus que sa maison principale qui va à mon avis se détruire aussi à terme :(

Merci à vous 2 mais là je crois que l'on ne peut plus faire grand chose :(

Vous pouvez toujours noter le seed (/seed dans le tchat et vous notez les chiffres qui s'affichent), et quand vous recréerez un monde, vous mettrez la série de chiffre dans le champ demandé (lors de la création du monde).

Un de mes mondes s'est déja détruit d'une façon inconnue (une autre que la votre), et j'ai du tout refaire. Courage ;)

• J'aime
Reactions: tatou8