[help] Circuit horloge bloqué

Snyx

Architecte en herbe
18 Octobre 2011
93
6
115
31
Futuroscope
Salut , tous le monde . J'ai un petit soucis . J'ai fais une horloge en temps réelle qui marchais très bien , meme quand personne etait a coté de l'horloge . Mais depuis peu on a changer le spawn de place et l'horloge ne s'active uniquement quand il y a une personne a coté . Il suffit que je parte 40min et je retrouve mon horloge de 1 min avec un signal bugé . Comment je peux resoudre le probleme ? L'endroit spawn est-il considéré comme une entité ? Merci de vos réponses
 

Lostgame

Redstonien, en aprentisage
4 Mars 2013
9
0
1
16
Tu peux essayer de mettre des mob dans ton horloge, pour charger les chunk.
 

Dylan2347

Redstone contruction et déco voila mes spécialité.
19 Août 2012
307
8
125
Les mobs charge pas les chunks il me senble sinon le spawn n'est pas considéré comme une entité mais il est toujour chargé je croi(comme si c'était un world encor de ftb si tu connait).
 

Lostgame

Redstonien, en aprentisage
4 Mars 2013
9
0
1
16
Je pourrais pas te dire, mais dans mon serveur privée, j'ai mis directemnt des mob dans l'horloge, et elle est a l'heure, meme si il n'y a personne de co'

Après vaut essayer, je peux rien d'affirmer ^^'
 

Dylan2347

Redstone contruction et déco voila mes spécialité.
19 Août 2012
307
8
125
ça dépent les mobs mais sinon ton beuge c'est qu'un répéteur alumé au déchargement des chunk reste alumé quand le chunk se recharge donc tu reste bloqué jusqu'à que tu casse et repose le repeteur.
 

MrCPB

redstone master
19 Mai 2012
80
9
3
29
le fait qu'il ne depop pas ne permet pas de charger les chunk, ça veux juste dire que quand tu le rechargera il sera toujours la :)


Les mobs charge pas les chunks il me senble sinon le spawn n'est pas considéré comme une entité mais il est toujour chargé je croi(comme si c'était un world encor de ftb si tu connait).

je veux bien une source de ça si tu trouve (ou quelqu'un d'autre) parce que un chunk toujours chargé c'est super pratique pour les map-makers
 

alphaz

redstone lover
9 Août 2012
32
0
1
Le problème c'est le spawn : le seul chunk qui ne se décharge jamais sur une map c'est celui du spawn donc ce que je peux te conseiller c'est de remettre ton spawn dans le chunk de l'horloge. Après ce que tu peux faire c'est une téléportation du spawn jusqu'à l'emplacement ou tu souhaitais mettre le spawn (ca joueras le role d'un spawn fictif).
Si je me suis mal exprimé demande je reformulerais lol
 

Snyx

Architecte en herbe
18 Octobre 2011
93
6
115
31
Futuroscope
Merci , oui j'ai compris . Au final j'ai fais le spawn juste a coté de l'horloge . J'ai vu des blocs qui permettent au chunk de pas décharger mais c'est du FTB :/ . Dommage , j'ai essayé le système de minecart qui tourne tout le temps, sa marche mais a chaque relance automatique du serveur le système ne marche pu.