Informatique [Help]Disque utilisé à 100%

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Bonsoir à tous, je me tourne vers vous aujourd'hui car depuis plusieurs jours, mon PC est inutilisable pour une raison, mais pas des moindres:

Je subis d'atroces freezes sur mon ordinateur et c'est devenu ingérable, il me faut environ 5 minutes (des vraies minutes, il me faut vraiment une 300aine de secondes pour ouvrir) un simple fichier .txt.

J'ai tout d'abord recherché si le problème était d'origine malveillante, et après avoir passé des jours à lancer des analyses de tout les types, j'ai exclus l'hypothèse d'une infection.

Récemment, en ouvrant mon gestionnaire des tâches, j'ai remarqué que mon "disque" était utilisé à 100%, je suppose qu'il s'agit du disque dur interne de mon PC.

68125i011F2FE2E6FED55E


Le plus étonnant, c'est que les application qui sont ouvertes ne consomment rien, par exemple skype ne mange que 0.6-1Mo/s et c'est une des applis qui sont les plus gourmandes.

Du coup je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà épluché plusieurs cas similaires mais sans succès, si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

Je tourne sur Windows 8, et tout les cas que j'ai étudié avaient en commun ce même système d'exploitation, je pense que ça a un rapport avec, mais je ne comprends pas comment, car mon PC s'est mis à merder d'une seconde à l'autre, et quand je dis d'une seconde à l'autre, c'est vraiment le cas, j'ai même quelqu'un qui était avec moi à ce moment là qui peut l'attester, je n'ai, à ma connaissance, rien téléchargé qui puisse déclencher un quelconque problème et je ne sais vraiment plus quoi faire...

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Merci de ta réponse rapide MisterHallexo.

Malheureusement j'ai déjà effectué ces manipulations ainsi qu'un coup de RegCleaner, et je n'ai pu constater aucune amélioration... J'ai également défragmenté mon disque pendant deux bonnes heures et là non plus, pas un signe positif.
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
D'accord, je jetterai un oeil à tout ça demain, (j'ai pas accès au PC pour l'instant) néanmoins, si c'était le cas, ça serait vraiment étrange, j'ai posé mon PC fixe et depuis un an, il n'a pas bougé de place, je vérifierai donc demain et je vous tiens au courant.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
D'accord, je jetterai un oeil à tout ça demain, (j'ai pas accès au PC pour l'instant) néanmoins, si c'était le cas, ça serait vraiment étrange, j'ai posé mon PC fixe et depuis un an, il n'a pas bougé de place, je vérifierai donc demain et je vous tiens au courant.

Des fois, les ventilateurs, à longueur de temps (mettons depuis un an) bin ça pousse un peu quand même. Mais bon.
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Salut, j'ai ouvert mon PC ce matin et je n'ai rien trouvé d'anormal, tout était bien branché, j'ai même minutieusement dépoussiéré au cas où, mais toujours rien.
 

Da3xT

\-Da3xt-/
9 Mars 2012
403
45
135
25
Dans ma location
Si tu as de quoi stocker le plus important de tous tes fichiers, je te conseil de formater ton disque dur puis de réinstaller ton windows dedans.