Help me! J'ai téléchargé sur mon PC et ça ne marche pas...

ROM21000

Aventurier
26 Janvier 2015
4
0
1
62
Bonjour à tous,
je me présente : Thierry, 53 ans, dijonnais, père d'un enfant de 12 ans dingue de jeux vidéos mais pas encore assez autonome pour acheter un jeu en ligne.
Voilà, mon fils joue déjà à Minecraft sur PSVita mais il a souhaité aussi l'avoir sur PC. Il a été emballé par la démo.
Ce soir, j'ai acheté le jeu sur minecraft.net, ai créé un compte, téléchargé l'installeur, puis, au lancement de Minecraft launcher 1.6.5, on m'affiche un "Uhoh, it looks lihe the game has crashed!" et mon fils ne peut pas jouer. Je suis nul en, informatique, je ne sais pas interpréter le rapport de crash, j'ai relancé le jeu plusieurs fois, sans résultat.
Pouvez-vous m'aider svp ? Est-ce mon PC qui ne convient pas ?
PC HP Windows Vista Familiale Premium // Intel Core 2 Duo CPU P7350 2.00 GHz // mémoire vive 3 Go // système d'exploitation 32 bits // NVIDIA GeForce 9600M GT

Merci par avance pour votre aide.
Bonne soirée à vous.

Thierry
 
Bonsoir Robin, merci de me répondre. Voici le rapport :
___________________
---- Minecraft Crash Report ----
// I'm sorry, Dave.

Time: 26/01/15 22:10
Description: Initializing game

java.lang.NullPointerException: Initializing game
at bss.a(SourceFile:666)
at bss.ap(SourceFile:552)
at bss.ak(SourceFile:353)
at bss.a(SourceFile:302)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
at bss.a(SourceFile:666)
at bss.ap(SourceFile:552)
at bss.ak(SourceFile:353)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
at bss.a(SourceFile:302)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.8.1
Operating System: Windows Vista (x86) version 6.0
Java Version: 1.8.0_25, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 99125928 bytes (94 MB) / 158343168 bytes (151 MB) up to 523501568 bytes (499 MB)
JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx512M -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
Launched Version: 1.8.1
LWJGL: 2.9.1
OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
GL Caps:
Using VBOs: No
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs: []
Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Profiler Position: N/A (disabled)
 
Étrange j'ai encore jamais vu un tel rapport de crash. Les versions plus anciennes (1.7.10 par exemple) fonctionnent-t-elles ? (il faut cliquer sur edit profile sur le launcher et dans use version choisir release 1.7.10).
 
Je viens de découvrir cette fonctionnalité et il a fallu que je remonte à la version 1.5.2 pour que ça semble marcher (bon, mon fils est au lit donc il me confirmera ça demain). Toutes les versions plus récentes affichent un rapport de crash. Je ne sais pas ce que Romain va perdre en jouant avec une version aussi ancienne...
J'ai découvert en parallèle une page de contact chez Mojang dédiée au remboursement du jeu / je leur ai expliqué que je n'avais pas trouvé a priori les spec techniques pour ce jeu et que c'est seulement après le crash que j'étais tombé dessus par hasard et que je me suis rendu compte que mon Vista 6.0 semblait insuffisant. J'ai pleuré un peu... Soit Mojang me rembourse, soit Romain se contente de cette 1.5.2.
Mais j'ai un goût amer. Toute ma soirée foutue à cause de ce bug, je suis vert.
Heureusement qu'il y a des gens comme vous, Robin, grâce à qui on se sent moins seul.
Je vais tirer le rideau pour ce soir / si vous pouvez me dire si la perte entre la 1.5.2 et la version actuelle est colossale ou juste anecdotique, j'apprécierai.
Merci encore pour votre aide.
Thierry / Dijon
 
La configuration de votre ordinateur est assez limite en effet, mais elle devrait être suffisante.
https://help.mojang.com/customer/portal/articles/325948-minecraft-system-requirements
J'arrive à faire fonctionner Minecraft sur un ordinateur moins puissant que le votre. De toute façon si c'était vraiment à cause de la config le crash aurait été différent, et en général le jeu fonctionne mais n'est pas fluide.

Le problème vient d'ailleurs.
Je viens de jeter à coup d’œil vite fait au code qui cause problème :
Code:
    BufferedImage localBufferedImage = ImageIO.read(paramInputStream);
    int[] arrayOfInt1 = localBufferedImage.getRGB(0, 0, localBufferedImage.getWidth(), localBufferedImage.getHeight(), null, 0, localBufferedImage.getWidth());
Visiblement localBufferedImage est null, et vu ce qu'il y a dans la classe bss j'ai bien l'impression que c'est la page de chargement du jeu (celle où il y a mojang en gros) qui cause problème, à ce même moment le jeu défini aussi l'icône de l'application, et ça m'a justement l'air d'être l'icône qui cause problème. Surtout que c'est cohérent avec le fait que la 1.5 fonctionne puisque Mojang ont refait le launcher et une bonne partie du fonctionnement du jeu en 1.6

Il doit donc avoir moyen de régler ça, le plus pratique pour moi serait de voir directement le pc (partage d'écran via skype ou contrôle à distance via TeamViewer).

Avez-vous skype ?
 
Bonsoir Robin,
Mojang m'a remboursé ce matin (et a donc annulé mon compte, donc plus moyen de jouer : normal). Le fait qu'ils m'aient remboursé sans problème a tendance à me faire penser que c'était bien l'obsolescence de mon PC qui était en cause (je leur avais envoyé le crash report). Et mon fils m'a confirmé que la version 1.5.2 était infiniment moins plaisante à jouer que la démo qu'il avait pu tester sur mon Mac (oui mais mon Mac est peu disponible...). Donc je vais en rester là. Jusqu'à ce qu'on change de PC ;-)
En tout cas, merci à vous, Robin, pour votre proposition d'intervention de ce soir, et pour votre assistance d'hier. Je me suis senti moins seul et vous m'avez permis de comprendre - a priori - l'origine du problème.
Bonne soirée à vous.
Thierry