[HELP-MOD-BUKKIT] crafbukkit 1.1 moddé 512 hauteur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oma
  • Date de début Date de début

oma

La Lumière
22 Février 2011
231
28
134
Bonjour a tous,

je viens ici vous exposer mon projet, et par la même solliciter l'aide d'expert ^^
je suis a la recherche depuis lonnnnnnnnnnggtemp la possibilité d'etendre la hauteur d'une map sous CRABUKKIT...
afin de conserver quelques plugins falsbook entre autres,
( bien évidement il faudra retoucher les plugins en eux même pour la compatibilité.
enfin bref, )
j'ai besoin de 512 de hauteur + quelques plugins... ( 2 ou 3 max ! )

du coup je me suis dit :
- en voyant le nombre de post demandant la possibilité de moddifier la hauteur des maps ...
- en voyant le nombre de gens qui cherchent des idés pour des mod ...
pourquoi un tel mod n'existe t'il pas déjà ???

bah du coup je suis arrivé a la conclusion suivantes ...
- personne ne veut faire ce mod :(
bon ben je me lance !
l'idée finale est d'arriver a :
- launcher ( pour modder auto les clients)
- mod client + bukkit et partage

n'ayant pas plus de connaissance que ca dans le java ou autre j'ai decidé de le faire en 256 pour commencer a tâter le terrain dirons nous :
j'ai donc " moddifié " minecraft et bukkit directement afin d'obtenir 256 de hauteur,
ça a été un succès très rapidement ( quelques variables a changer par ici et la )

mod bukkit 256 hauteur

256 n'etant pas la hauteur que je souhaite, j'ai volontairement pas essayé de regler les bugs presents,
neanmoins le mod est fonctionnel (lol) en solo il vous créera de belles montagnes, etc etc
vous pouvez dl ce mod ( client + serveur bukkit moddé )
telechargement du mod bukkit 256_height
adresse serveur_256 démonstration ( temporaire ) :
93.15.99.251

-------------------- ATTENTION ----------------
l'installation du mod " client " 256 height est buggué en plusieurs point :
1 - faites une sauvegarde de votre dosier .minecraft avant quoique ce soit !
2 - pour installer : glissez les 3 fichier a l'interieur de votre minecraft.jar + supprimez le meta-inf
3 - run minecraft
3 - dans video setting => render => mettre normal au maximum ( far = crash )
4- vous ne pourrez plus rejoindre des serveur " normaux "

mod bukkit 512 hauteur
en toute suite logique je me suis attelé a la version 512 ....
et la catastrophe .....
( c'est la que les experts bondissent !! normalement ...)

je fais tout mes changement comme pour le 256 mais ça veux pas :(
soit juste modification du heightbit dans la classe world
( coté client et serveur de 7 a 9 donc)
et je rencontre des problèmes de " tranchage " de la map,
et de chargement de chunk :/
je m'explique la map en 512 cote serveur se genere bien au demarage serveur.
( verifié avec mcedit, et en solo)
elle est belle, normal quoi ..
mais je ne la vois pas comme elle est réellement quand je me connecte au serveur moddé 512 ....

2 screen pour illustrer :
screen map vu d'en solo
screen de la même map sur le serveur
( les 2 screen sont la meme map )

donc pour "cibler" le probleme j'ai commencé par :
- modder directement un minecraft_server.jar ( mojang )
afin de voir si bukkit est en cause dans ce tranchage .
résultat = bukkit n'y est pour rien, même resultat en vanilla.

et donc la la suite logique serait de verifier les packet, ou la compression des chunks ...
du moins je présume. hélas je ne sais pas par ou comencer ><
je le redit j'ai une bien maigre connaissance pour ce qui est du codage ^^
donc je cherche mais ça peut être long ^^

donc si quelqu'un passe par la et pense avoir une idée ^^
ca sera avec grand plaisir :)

ps:
je posterai le client du mod 512 bientot

Merci d'avoir lu et merci pour votre futur aide !

• J'aime
Reactions: Styvak
Salut, Je suis moi même à la recherche d'une façon de modifier la hauteur maximale du jeu, j'ai espéré depuis que je joue à Minecraft que Notch un jour dans un élan de folie augmenterait la limite, peut être après la bêta mais là je commence à devenir de moins à moins optimiste à ce sujet x).

J'ai donc fait plusieurs recherches et effectivement on ne trouve pas de plugins pour bukkit qui permet de modifier la hauteur, j'ai regardé un peu la doc de l'api mais je n'ai rien vu non plus là dessus, cela dit je n'ai pas encore regardé en profondeur.

Quoi qu'il en soit, ton idée me parait très bonne, j'ai testé ton mod, effectivement ça plante avec la distance au max mais sinon le niveau de l'eau est bien à 128 et les terres se génèrent au dessus, je n'ai pas cherché de hautes montagnes pour voir si elles dépassaient bien les 64 blocs de hauteur mais vu ton screen de la map en 512 ça semble être la bonne voie.

Voila, tout ça pour dire x) que ton projet m'intéresse, je ne sais pas vraiment ce que tu entends par "expert" mais je veux bien essayer de t'apporter mon aide si tu le souhaites, j'ai des connaissances en java, rien d'extraordinaires mais comme je suis étudiant en iut d'informatique je me débrouilles et au besoin je peux demander des conseils.

oh my gad une reponse :)

je commençais a me dire que je suis le seul qui s’intéresse a ce genre de mod !!

bref

pour le 512 :
en solo ca marche niquel, mais en multi j'ai un souci de bytes et de packet si j'ai bien compri .
car le Bytes maximum envoyé font 256 ou un truc comme ca !
je suis vraiment juste niveau connaissance en codage, j'ai donc laissé de coté le 512 pour l'instant ,
mais il reste ma hauteur de map souhaité !

point positif le futur new serveur made in spout gerera la hauteurs maximum !!!
mais bon je suis pas un fan de spout perso :/
apres si la est ma seule solution :)

bref....
je me suis donc concentré sur le mod bukkit 256 de hauteur !
ça fonctionne !!!
j'ai meme fait le launcheur,
il me reste un ou 2 ptit souci a regler sur le 256 :

- far = plantage du jeu toujours
- les plugins = ils ne voyent rien au dessus de 128 de hauteurs !
- le launcheur = il ne tolere pas que les anciennes version de java soit encore installé.... ( il faut jre7 )
- il faudrait que je modifie le dossier " mod " que mod loader charge au démarrage de mon launcheur ( par le dossier mods1 par exemple )

si tu es motivé essaye de régler un des soucis ci dessus ^^^
ps:
je peut t'envoyer mes sources !
mp moi si besoin !

Ok, let's go :eek:!
Alors je viens de regarder vite fait les source de bukkit, à certains endroits ils utilisent effectivement des tableau pour stocker des chunks et donc la taille du tableau pour eux c'est 16*16*128 cases, donc ils prennent en compte la hauteur d'un chunk comme étant fixée à 128 donc tes problèmes peuvent venir en partie de cà, après j'ai l'impression que les sources sont pas bcp documentées >< (des mecs qui codent ça pourraient ne pas commenter autant que moi :p ).
Je vais te contacter par mp, on va pas chatter ici hein ^^.

pour le client il faut user le mcp,

je te conseille cette video " tuto "
( au debut il explique comment se servir du mcp , et donc avoir les sources de minecraft ).
( prendre le mcp50 pour la 1.0.0)
http://mcp.ocean-labs.de/index.php/MCP_Old_Releases

je t'envoie en mp mes sources pour eclipse !
(actuellement je travail sur la version 1.0.0 du client et le build 1597crafbukkit )

pour les chunk a 128, je suis d'accord avec ca , mais meme en changeant presque toutes les valeur de chunk de 128 a 512,
( et les valeurs de world.java ! )
le resultat est le meme :
- la map sur serveur est bien crée en 512 ( verifié via carto )
- le client ne semble pas voir l'integralité des paquets envoyé ca donne des map tranché, et entiere par moment ... )
OU .....
- le serveur n'envoie juste pas au client l’intégralité du chunk ....

en fait j'ai lu quelque part ( bukkit?org) que c'est le protocole de minecraft qui est comme ca
source :
For anyone still following this thread here is the sad news I found out.

Minecraft's protocol sends the world height to the client, however it is a byte so the maximum value is 128. The server can tell clients if the world is shorter, but not taller. Unless there is java voodoo I don't know about it would require a protocol change from mojang to pass taller world heights through the netcode.

source du post :
http://forums.bukkit.org/threads/increased-map-height-128-test-plugin.47786/page-3

quand a mes connaissance, ben aucune c'est aucunes :)
( en java ) pas d’école en rapport avec ca ! )
j'analyse juste le code, les valeurs, enfin tout quoi afin de trouver ce qu'il m’intéresse ^^^
pour citer Wradion :
pour apprendre a coder il faut etre curieux et motivé !!!
je le suis !
mais oui je me débrouille ( enfin je commence... apres 1.5 mois de recherche et codage intensif !!!

je t'envoie mes sources dans ps longtemps