Bonjour a tous,
je viens ici vous exposer mon projet, et par la même solliciter l'aide d'expert ^^
je suis a la recherche depuis lonnnnnnnnnnggtemp la possibilité d'etendre la hauteur d'une map sous CRABUKKIT...
afin de conserver quelques plugins falsbook entre autres,
( bien évidement il faudra retoucher les plugins en eux même pour la compatibilité.
enfin bref, )
j'ai besoin de 512 de hauteur + quelques plugins... ( 2 ou 3 max ! )
du coup je me suis dit :
- en voyant le nombre de post demandant la possibilité de moddifier la hauteur des maps ...
- en voyant le nombre de gens qui cherchent des idés pour des mod ...
pourquoi un tel mod n'existe t'il pas déjà ???
bah du coup je suis arrivé a la conclusion suivantes ...
- personne ne veut faire ce mod
bon ben je me lance !
l'idée finale est d'arriver a :
- launcher ( pour modder auto les clients)
- mod client + bukkit et partage
n'ayant pas plus de connaissance que ca dans le java ou autre j'ai decidé de le faire en 256 pour commencer a tâter le terrain dirons nous :
j'ai donc " moddifié " minecraft et bukkit directement afin d'obtenir 256 de hauteur,
ça a été un succès très rapidement ( quelques variables a changer par ici et la )
256 n'etant pas la hauteur que je souhaite, j'ai volontairement pas essayé de regler les bugs presents,
neanmoins le mod est fonctionnel (lol) en solo il vous créera de belles montagnes, etc etc
vous pouvez dl ce mod ( client + serveur bukkit moddé )
telechargement du mod bukkit 256_height
adresse serveur_256 démonstration ( temporaire ) :
93.15.99.251
1 - faites une sauvegarde de votre dosier .minecraft avant quoique ce soit !
2 - pour installer : glissez les 3 fichier a l'interieur de votre minecraft.jar + supprimez le meta-inf
3 - run minecraft
3 - dans video setting => render => mettre normal au maximum ( far = crash )
4- vous ne pourrez plus rejoindre des serveur " normaux "
et la catastrophe .....
( c'est la que les experts bondissent !! normalement ...)
je fais tout mes changement comme pour le 256 mais ça veux pas
soit juste modification du heightbit dans la classe world
( coté client et serveur de 7 a 9 donc)
et je rencontre des problèmes de " tranchage " de la map,
et de chargement de chunk :/
je m'explique la map en 512 cote serveur se genere bien au demarage serveur.
( verifié avec mcedit, et en solo)
elle est belle, normal quoi ..
mais je ne la vois pas comme elle est réellement quand je me connecte au serveur moddé 512 ....
2 screen pour illustrer :
screen map vu d'en solo
screen de la même map sur le serveur
( les 2 screen sont la meme map )
donc pour "cibler" le probleme j'ai commencé par :
- modder directement un minecraft_server.jar ( mojang )
afin de voir si bukkit est en cause dans ce tranchage .
résultat = bukkit n'y est pour rien, même resultat en vanilla.
et donc la la suite logique serait de verifier les packet, ou la compression des chunks ...
du moins je présume. hélas je ne sais pas par ou comencer ><
je le redit j'ai une bien maigre connaissance pour ce qui est du codage ^^
donc je cherche mais ça peut être long ^^
donc si quelqu'un passe par la et pense avoir une idée ^^
ca sera avec grand plaisir
ps:
je posterai le client du mod 512 bientot
Merci d'avoir lu et merci pour votre futur aide !
je viens ici vous exposer mon projet, et par la même solliciter l'aide d'expert ^^
je suis a la recherche depuis lonnnnnnnnnnggtemp la possibilité d'etendre la hauteur d'une map sous CRABUKKIT...
afin de conserver quelques plugins falsbook entre autres,
( bien évidement il faudra retoucher les plugins en eux même pour la compatibilité.
enfin bref, )
j'ai besoin de 512 de hauteur + quelques plugins... ( 2 ou 3 max ! )
du coup je me suis dit :
- en voyant le nombre de post demandant la possibilité de moddifier la hauteur des maps ...
- en voyant le nombre de gens qui cherchent des idés pour des mod ...
pourquoi un tel mod n'existe t'il pas déjà ???
bah du coup je suis arrivé a la conclusion suivantes ...
- personne ne veut faire ce mod
bon ben je me lance !
l'idée finale est d'arriver a :
- launcher ( pour modder auto les clients)
- mod client + bukkit et partage
n'ayant pas plus de connaissance que ca dans le java ou autre j'ai decidé de le faire en 256 pour commencer a tâter le terrain dirons nous :
j'ai donc " moddifié " minecraft et bukkit directement afin d'obtenir 256 de hauteur,
ça a été un succès très rapidement ( quelques variables a changer par ici et la )
mod bukkit 256 hauteur
256 n'etant pas la hauteur que je souhaite, j'ai volontairement pas essayé de regler les bugs presents,
neanmoins le mod est fonctionnel (lol) en solo il vous créera de belles montagnes, etc etc
vous pouvez dl ce mod ( client + serveur bukkit moddé )
telechargement du mod bukkit 256_height
adresse serveur_256 démonstration ( temporaire ) :
93.15.99.251
-------------------- ATTENTION ----------------
l'installation du mod " client " 256 height est buggué en plusieurs point :1 - faites une sauvegarde de votre dosier .minecraft avant quoique ce soit !
2 - pour installer : glissez les 3 fichier a l'interieur de votre minecraft.jar + supprimez le meta-inf
3 - run minecraft
3 - dans video setting => render => mettre normal au maximum ( far = crash )
4- vous ne pourrez plus rejoindre des serveur " normaux "
mod bukkit 512 hauteur
en toute suite logique je me suis attelé a la version 512 ....et la catastrophe .....
( c'est la que les experts bondissent !! normalement ...)
je fais tout mes changement comme pour le 256 mais ça veux pas
soit juste modification du heightbit dans la classe world
( coté client et serveur de 7 a 9 donc)
et je rencontre des problèmes de " tranchage " de la map,
et de chargement de chunk :/
je m'explique la map en 512 cote serveur se genere bien au demarage serveur.
( verifié avec mcedit, et en solo)
elle est belle, normal quoi ..
mais je ne la vois pas comme elle est réellement quand je me connecte au serveur moddé 512 ....
2 screen pour illustrer :
screen map vu d'en solo
screen de la même map sur le serveur
( les 2 screen sont la meme map )
donc pour "cibler" le probleme j'ai commencé par :
- modder directement un minecraft_server.jar ( mojang )
afin de voir si bukkit est en cause dans ce tranchage .
résultat = bukkit n'y est pour rien, même resultat en vanilla.
et donc la la suite logique serait de verifier les packet, ou la compression des chunks ...
du moins je présume. hélas je ne sais pas par ou comencer ><
je le redit j'ai une bien maigre connaissance pour ce qui est du codage ^^
donc je cherche mais ça peut être long ^^
donc si quelqu'un passe par la et pense avoir une idée ^^
ca sera avec grand plaisir
ps:
je posterai le client du mod 512 bientot
Merci d'avoir lu et merci pour votre futur aide !