Help mon launcheur minecraft ne se lance plus !!!!

parnak

Aventurier
8 Avril 2017
3
0
2
Bonjour,

depuis avant-hier, j'ai rencontrer un problème avec mes launchers minecraft moddés tels que Octonia ou Lifecraft, le truc c'est que le launcheur s'installe sur le pc et une fois l'installation terminée, le launcheur se ferme mais minecraft lui ne s'ouvre pas...

il se trouve qu'après de nombreuses tentatives de désinstallations de java ou meme du launcheur, ca ne marchait toujours pas mais ce qui m'inrrigue c'est que minecraft de base lui quelque version que ce soit il marche totalement bien aidez moi plz.

Je vous donne les logs au cas ou ca vous serait utile...

[10:23:05] [main/INFO]: Setting user: parnak
[10:23:05] [main/INFO]: (Session ID is token:sry:nope)
[10:23:06] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.0
[10:23:06] [Client thread/ERROR]: Couldn't set pixel format
org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:244) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
at mm.qzd(Unknown Source) [minecraft.jar:?]
at mm.dqsdqsd(Unknown Source) [minecraft.jar:?]
at net.minecraft.client.main.Main.main(Unknown Source) [minecraft.jar:?]
 

parnak

Aventurier
8 Avril 2017
3
0
2
pour Windows je suis avec W10 et pour la carte graphique je ne sais pas comment on voit ca^^

mais j'ai un processeur Intel(R) Core(TM) i3-2367M CPU @ 1.40 GHz
 
Dernière édition par un modérateur:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 903
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pas de carte nvidia ni amd ? Dans ce cas ta carte graphique est la puce intel hd graphic intégré au processeur et cette dernière n'a pas de limite compatible Windows 10.
Windows 10 installe automatiquement le pilote Windows 8 en mode compatibilité, mais seul le launcher officiel fonctionne avec ça :/
(j'ignore la raison pour laquelle le launcher officiel fonctionne mais pas les autres).

Essaies de lancer le launcher en mode compatibilité Windows 8.1, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionnera.
 
  • J'aime
Reactions: parnak

parnak

Aventurier
8 Avril 2017
3
0
2
dacc merci pour le conseil mais avant le dernier petit probleme est que je ne sais pas comment faire ca ^^

ah si c'est bon j'ai trouver !

Bah ca ne larche tjr pas t'as pas une solution
???
 
Dernière édition par un modérateur: