Permissions [HELP] Pb permissions négatives PEX

pbpierre

Aventurier
19 Avril 2016
6
0
2
26
Bonjour à tous,

Mon problème est simple, quand j'essaye de mettre une permission négative aux admins, cela ne marche pas. J'ai tout essayé mais pas moyen d'y arriver.
Alors j'aurais besoin de votre aide, je vous envoie mon fichier permissions.yml
La permission négative que je leurs met, est juste un exemple, ce n'est pas forcément celle-ci que je veux qu'ils n'aient pas accès.
Cordialement
Pierre

http://pastebin.com/Z4NVzfVP
 
C'est exactement ce que j'ai fait... Donc je comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas.. Besoin d'aide svp :)
Merci qd meme de ta réponse, j'ai pu apprendre quelques trucs.
Cordialement
 
Code:
    - -essentials.killall
    - '*'
Essaie d'inverser. PermissionsEx lis les permissions dans l'ordre donc si tu retires une permission puis que tu ajoutes tout il va tout ajouter.
Dans l'ordre inverse il va d'abord tout ajouter, puis supprimer des permissions.
 
Dernière édition par un modérateur:
la perm essentials.killall n'existe pas dans essentials, c'est essentials.kill, normal que sa ne marche pas.

Pour ce qui est de l'ordre des permissions, il faut en premier lieu mettre les perms négatives. Je m'explique : quand un joueur tape une commande, permissionex va chercher la perm adéquate et la comparer a la liste de perms. le plugin va chercher dans le groupe, puis regarder les perms une par une. Une fois la perm trouvée, le plugin arrête sa recherche. Petit exemple :

joueur A fait la commande /home. Il est dans le grade Defaut.

PEX va chercher les perms dans la config. On trouve ces lignes la :

permissions:
- essentials.help
- -essentials.home
- '*'

PEX va tomber sur la ligne "-essentials.home". A ce moment, pour le plugin, le joueur n'as pas le droit de faire le /home. La commande sera bloquée, malgré le fait que le joueur ai aussi la perm '*'. Le plugin s'arrete dès qu'un résultat est retourné, positif ou négatif. A l'inverse, si la perm négative avait été intervertie avec la perm *, le joueur aurait pu faire le /home. C'est un piège récurrent sur permissionex, mais c'est fait exprès.

Vérifie que la perm que tu souhaite mettre existe bien, sinon normal que rien ne fonctionne. voici le lien pour les perms d'essentials :
http://wiki.mc-ess.net/wiki/Command_Reference/Perm
Pour ma part, je préfère bosser en perms positives. la perm * est super dangereuse, je prends aucun risque avec elle. Regarde bien tes inhéritances. si tu autorise une perm a un groupe et que tu la bloque a un autre groupe qui hérite des perms du premier, sa ne marchera pas non plus, les permissions héritées étant prioritaires sur celles du groupe (a vérifier, j'ai un doute la dessus)