[Help] Plug-in Permissions

Skarneck

Architecte en herbe
6 Mars 2011
13
0
61
Bonjour à tous !

J'ai un problême avec le plug-in permissions. Celui-ci se charge correctement au lancement de mon serveur mais n'est pas effectif. Je m'explique: C'est quand même le fichier ops.txt qui décide de qui a les droits ou pas quelque soit la config du plug-in.
J'ai essayé avec les version 2.1 à 2.5 du plug-in et toujours le même résultat. La config de mon plug-in m'a l'air correct, j'ai configurer notepad ++ pour qu'il remplace les TAB...
Enfin voilà je ne trouve pas de solution donc j'aimerais savoir si une âme charitable pourrait me passer un serveur avec seulement le plug-in permission (qui marche) que je voye d'où vient le problême (pas la peine de mettre le monde ça allourdirait le fichier pour rien)

Merci d'avance !
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
C'est pas clair ton problème.
Le fichier que tu cites sers seulement a définir les OPérateurs dans le jeu, en gros ceux qui ont les plein pouvoirs certes, mais il faut tout de même configurer le plugin Permissions pour les autres.
Qu'est ce que tu cherches à faire ou à avoir exactement ?
 

Skarneck

Architecte en herbe
6 Mars 2011
13
0
61
Oui je sais bien pour le fichier ops.txt

Je cherche à ce que Permissions marche c'est tout ^^
J'ai configuré le plug-in comme il faut (enfin j'en ai l'impression) mais même en me définissant comme admin dans le config.yml je n'ai pas accés aux commandes. J'ai même essayé de me mettre dans mon groupe en bas de l'échelle, c'est à dire sans même la possibilité de build, et ça ne marche toujours pas (je peux quand même construire).
En fait, malgré le fait qu'au lancement de mon serveur celui-ci charge le plug-in, Permissions ne marche pas.
J'ai essayé avec une config toute prête en changeant juste le pseudo dans users mais même résultat.

Je cherche donc quelqu'un qui pourrait me passer un serveur fonctionnel avec permissions non pas pour m'en servir, mais pour l'étudier afin de voir d'où vient mon erreur (je fais des test pour l'admin de mon serveur, on a un petit serveur mais on va l'étendre donc Permissions va vite devenir indispensable)
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
Je ne pourrais malheureusement pas te passer mon serveur car c'est le bordel, j'ai beaucoup de mods/plugins installé, moi je m'y retrouve mais vous je sais pas.

De toute façon, on va essayer d'identifier le problème sans en arriver là. Déja, est ce que tu possède une version vierge de ton serveur, ou as-tu d'autres plugins d'installé ? Je demande ça, car moi je me suis déja fait avoir avec ce plugin, alors qu'en réalité c'est parce qu'il y avait un conflit avec le plugin Essential, dont GroupManager qui fait a peu près la même chose.
En résumé, si tu possèdes ce plugin, fais attention de supprimer les deux .jar correspondant à EssentialGroupManager et EssentialGroupBridge.

Après, si ce n'est pas ça, je te propose de nous posté le code de ton fichier de permission (avec la balise CODE).
 

Skarneck

Architecte en herbe
6 Mars 2011
13
0
61
Comme plug-in j'ai seulement chatbukkit et scrapbukkit et suite à ton post j'ai essayé sans mais même résultat.

Voici donc mon config.yml:

Code:
plugin:
    permissions:
        system: default
        copies:


groups:
    Default:
        default: true
        info:
            prefix: 
            suffix:
            build: false
        inheritance: 
        permissions:

    Player:
        default: false
        info:
            prefix:
            suffix:
            build: true
        inheritance:
        permissions:

    Admin:
        default: false
        info:
            prefix:
            suffix:
            build: true
        inheritance:
        permissions:
            - '*'
            

users:
    Skarneck:
        group: Admin
        permissions:

Merci pour ton aide :)
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
Ah oui je sais pourquoi ça ne fonctionne pas. Depuis peu, les versions récentes, il faut absolument que le nom du fichier de Permissions porte le nom de ton monde !
Exemple, ton monde s'appelle "world1" alors ton fichier de config doit s'appeller "world1.yml". C'est en fait pour avoir différents fichiers de config pour différents monde, assez pratique.

Je cite :
Next, go into Permissions/ and rename the config file that is in there to the name of your world. So if your world name from server.properties is Foo you will need to rename the config file to Foo.yml. You MUST rename it to whatever your worlds name is or it will not work and you must keep the .yml extension.

Source: Page du plugin Permissions sur bukkit
 

Skarneck

Architecte en herbe
6 Mars 2011
13
0
61
Ah ben j'essai ça dès que je rentre chez moi (je suis au boulot là) et merci pour l'info.
Je passerais quand même te dire un grand merci quand ça marchera :D
 

Skarneck

Architecte en herbe
6 Mars 2011
13
0
61
Bon ben ça marche toujours pas... (désolé du temps de réponse mais je voulais refaire le serveur entièrement avant de redemander de l'aide et bukkit était down hier)
Donc j'en suis là:
Serveur tout vierge
Permissions v2.5.4
world.yml dans le dossier plug-in/permissions
la cofig de world.yml est la même qu celle citée plus haut...
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
Dans les logs du serveur dans la console quand il démarre, tu vois bien que le plugin Permissions est trouvé et est initialisé ? Du genre (pour mon cas) :

[Permissions] version [2.5.2] (Phoenix) was Initialized
...
[Permissions] version [2.5.2] (Phoenix) loaded

Ou alors c'est le plugin Permissions qui n'est pas compatible avec ta version de CraftBukkit. Je vois pas trop sinon... :-/
 

Skarneck

Architecte en herbe
6 Mars 2011
13
0
61
J'ai la version 530 de craftbukkit. Normalement ça devrait aller non ?
Sinon oui le plug-in est correctement chargé... J'arrive pas à voir d'où ça vient.
Il n'y a pas un nom ou un emplacement spécial pour le dossier racine du serveur au moins ? Parce que si oui je le connais pas...
Sinon... ben je vois pas à moins que tu puisse m'envoyé ton carfbukkit.jar, ton permissions.jar et ton dossier permissions... tu peux dit ? :ange: