[HELP] Problème lancement de minecraft 1.17 et +

Quentinl0l

Bucheron
5 Mai 2018
17
0
11
23
Bonjour, j'ai un soucis avec mon minecraft, quand j'essaie de lancer la version 1.17 et les snapshots 1.18 cela me met ce message d'erreur :

Capture.PNG

Je joue avec le launcher "TLauncher".
J'ai spécifié ce chemin d'accès à java :

"C:\Program Files\Java\jdk-16.0.2\bin\javaw.exe"

Merci d'avance pour votre aide !
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Tu n'as pas les permissions nécessaires pour lancer l'exécutable de Java, alors essaye de taper cette commande dans une invite de commandes en administrateur :
Code:
icacls "C:\Program Files\Java\jdk-16.0.2\" /t /c /q /grant *S-1-2-0:RX

Elle autorisa tous les utilisateurs physiques à lire et exécuter tous les fichiers dans le dossier du JDK ; tu peux aussi remplacer *S-1-2-0 par ton nom d'utilisateur.

Si tu veux faire sans passer par une commande tu peux aussi le faire depuis l'explorateur de fichiers, en sélectionnant le dossier du JDK puis clique droit > Propriétés > Sécurité > Modifier > Ajouter > Nom de l'objet: écrit ton nom d'utilisateur > Vérifier les noms > OK > Autorise la lecture et l'exécution en cochant la case > OK > OK.

Cordialement,
ShE3py
 

Quentinl0l

Bucheron
5 Mai 2018
17
0
11
23
Bonsoir,

Tu n'as pas les permissions nécessaires pour lancer l'exécutable de Java, alors essaye de taper cette commande dans une invite de commandes en administrateur :
Code:
icacls "C:\Program Files\Java\jdk-16.0.2\" /t /c /q /grant *S-1-2-0:RX

Elle autorisa tous les utilisateurs physiques à lire et exécuter tous les fichiers dans le dossier du JDK ; tu peux aussi remplacer *S-1-2-0 par ton nom d'utilisateur.

Si tu veux faire sans passer par une commande tu peux aussi le faire depuis l'explorateur de fichiers, en sélectionnant le dossier du JDK puis clique droit > Propriétés > Sécurité > Modifier > Ajouter > Nom de l'objet: écrit ton nom d'utilisateur > Vérifier les noms > OK > Autorise la lecture et l'exécution en cochant la case > OK > OK.

Cordialement,
ShE3py
Bonjour, lorsque je rentre la commande dans l'invite de commande de windows, cela me met ceci :
"La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte."

Alors j'ai fait la méthode en passant par l'explorateur de fichier mais cela n'a rien changé et j'ai toujours la même erreur.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Bonjour, lorsque je rentre la commande dans l'invite de commande de windows, cela me met ceci :
"La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte."
Essaye avec des slashes « / » à la place d'antislashes « \ » dans le nom du dossier.

Sinon prend le launcher officiel, ou si la 1.16 y est installé dessus, essaye de lancer Minecraft avec la version de Java embarquée :
Code:
C:\Program Files (x86)\Minecraft Launcher\runtime\java-runtime-alpha\windows-x64\java-runtime-alpha\bin\javaw.exe
 

Quentinl0l

Bucheron
5 Mai 2018
17
0
11
23
Essaye avec des slashes « / » à la place d'antislashes « \ » dans le nom du dossier.

Sinon prend le launcher officiel, ou si la 1.16 y est installé dessus, essaye de lancer Minecraft avec la version de Java embarquée :
Code:
C:\Program Files (x86)\Minecraft Launcher\runtime\java-runtime-alpha\windows-x64\java-runtime-alpha\bin\javaw.exe
J'ai remplacé les antislash par des slash mais toujours le même problème.

J'ai donc essayé la 2ème méthode mais j'ai cette erreur :

Capture2.PNG
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
J'ai remplacé les antislash par des slash mais toujours le même problème.
Le même problème désigne-t-il le « la syntaxe du nom de répertoire est incorrecte » ou l'« opération demandée nécessite une élévation » ?

J'ai donc essayé la 2ème méthode mais j'ai cette erreur :
La deuxième méthode avec le launcher officiel ou avec la version de Java embarquée avec le laucher officiel ?
Le message indique que le programme Java ne peut pas être créé, généralement parce que tu lui passes un paramètre invalide, il faudrait avoir le logs du launcher pour récupérer l'erreur complète.