[help!] pseudo inconnu après achat premium !

ThePistouche

Aventurier
8 Février 2015
4
0
2
26
Bonsoir tout le monde,

Il y a 5 heures, j'ai décidé de me payer minecraft (marre de la démo), et donc j'ai complété le formulaire ainsi que l'achat, jusque là rien de bien méchant.

Le problème est que, étrangement, j'ai essayé de me connecter au launcher via mon pseudo, ThePistouche, mais qu'il n'a pas été reconnu. De ce fait, j'ai décidé de me connecter via mon adresse mail, et cette fois-ci j'ai bel et bien été reconnu comme premium par mojang, et ainsi j'ai pu profiter du jeu.
Et puisque ce n'était pas assez chiant, j'ai décidé de changer de skin, et pour m'assurer qu'il eut bien été changé, je me suis rendu sur un site recensant les skins des comptes premium en tapant simplement leur pseudonyme. OR, mon pseudo tel que je l'ai écrit plus haut n'a pas du tout été reconnu, et le site m'a vulgairement lâché qu'il n'y avait aucun compte minecraft à ce nom.

vous comprenez que j'ai été assez frustré, et que par cela je ne peux pas me connecter aux lauchers spéciaux (dont minefield), ni être reconnu comme premium...

j'ai peur d'avoir perdu 19.95€, est-ce que quelqu'un ici aurait-il la réponse à mon problème par pitié ?
je vous remercie, ThePistouche.

en fait ce n'est pas vraiment ça qui me dérange, c'est plutôt que les launchers demandent le pseudo, pas l'adresse email, donc je suis carrément bloqué :(
Mais c'est de plus en plus étrange puisque j'arrive à me connecter à des serveurs qui demandent une version premium, comme epicube.

Pour se connecter sur un launcher officiel, pour tous les achats Minecraft récents (ton cas), il faut bien utiliser l'adresse e-mail. Ton pseudo est alors affiché en bas à droite du launcher officiel.
Si la connexion réussie, c'est que tu es bien identifié, ton achat de Minecraft a donc bien été pris en compte.

Pour les launchers personnalisés par des serveurs, il y a plusieurs possibilités. Pour certains il faut se créer un compte sur le site internet du serveur et c'est ce compte qu'il faut utiliser.

Pour les autres, ils utilisent certainement le système d'authentification de Mojang et il faut alors renseigner ton adresse e-mail et ton mot de passe comme sur le launcher officiel (même si c'est le pseudo qui est demandé). Attention cependant à bien faire confiance au serveur car en entrant tes identifiants sur un de ces launchers, le serveur peut potentiellement te les dérober.

• J'aime
Reactions: robin4002