[Help]"Quest indicator" au dessus d'un pnj en command block

arlandys

Poulpe Schizophrène Communiste
22 Août 2014
17
2
4
34
On Dirait Le Sud...
Salut à toustoute,

J'aurais besoin d'un conseil sur les commands blocks,

Étant peu experimenté, j'aimerais tout d'abord savoir si ce que je vais vous présenter est réalisable:

J'aimerais donc faire un "quest indicator" sur la tête sois d'un joeur ou d'un mob quelquonque, par celà j'entend par exemple un épée tournoyant à peu près au dessus de la tête du dit mob, j'ai pensé à un armor stand invisible avec l'épee changeant d'orientation en boucle, mais là je bloque ^^ !

Alors, vous me proposeriez quoi :) ?
 
F

Fantome du passé

Invité
ZeroDay, toi étant passez par la t'aurais peut être pu remarqué que c'était une mauvaise section ? Bref moi je mettrais sa dans Redstone>Support.
Sinon je te proposerai... tu summon ton item avec un riding sur un png. Après l'item tourne si tes graphisme sont en rapide je crois.
 

arlandys

Poulpe Schizophrène Communiste
22 Août 2014
17
2
4
34
On Dirait Le Sud...
J'ai pensé à un effet de particule "note" pour une classe genre Barde, ou connerie du genre, sinon pour le riding avec un item, je doute que ça soit réalisable...
 

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
Avoir une épée tournoyant au dessus de la tête d'un pnj, ça pourrait être classe, mais le plus simple, c'est juste d'afficher un texte en changeant le nom du pnj via un /entitydata.
Si tu veux garder l'idée de l'épée, essaye de centrer l'épée sur l'armor stand et utilise cette commande pour le faire tourner:
/tp @e[type=ArmorStand,name=QuestMarker] ~ ~ ~ ~5 ~

Pour t'aider à summon l'armorStand:
http://haselkern.github.io/Minecraft-ArmorStand/