[Help] Se connecter à un serveur sous la même connection

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pounay
  • Date de début Date de début

Pounay

Aventurier
23 Mars 2011
19
0
1
Bonjour à tous ! :mobpig:

Je vous explique mon problème : j'ai 2 ordis chez moi, dont celui que j'utilise qui bizzarement, lorsque je lance mon serveur, je ne peux pas lancer Minecraft, et inversement. J'ai donc créer un serveur sur mon autre ordi, mais je veux jouer sur celui là (parce que mon micro actuel n'est pas compatible avec l'autre ordi (pour Skype)).
Et donc voila, quand j'essaye de me connecter sur le serveur sur cet ordi, ça ne marche pas, que je mette "localhost" ou mon IP, il m'affiche un message d'erreur. Or, d'autres personnes on réussies à ce connecter sur le serveur via mon IP et j'arrive aussi à me connecter dessus en localhost sur l'autre PC...
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool ! :-)

Merci d'avance !
 
C'est pas très clair ce que tu dit mais bon...

Question, réponse:
1/ Tu n'arrive pas à jouer à minecraft en même tant que ton serveur est ouvert.
Bukkit prend beaucoup de place et ton n'ordi n'est peut-être pas très puissant, donc c'est normal.

2/ Tu veux te connecter sur ce même PC alors qu'il y a le serveur ouvert.
Je radote, Bukkit est très puissant donc ton pc n'arrive pas à gérer donc c'est normal.

Les solutions:

1: héberge ton serveur sur l'autre pc (ou il n'y a pas skype) et joue sur l'autre (celui avec skype)
 
Si j'ai bien compris (mais pas sûr), tu devrais tester avec l'ip locale de ton ordi qui sert de serveur et non pas ton IpV4.
Sinon installe hamachi sur les deux ordis.
 
C'est pas très clair ce que tu dit mais bon...

Question, réponse:
1/ Tu n'arrive pas à jouer à minecraft en même tant que ton serveur est ouvert.
Bukkit prend beaucoup de place et ton n'ordi n'est peut-être pas très puissant, donc c'est normal.

2/ Tu veux te connecter sur ce même PC alors qu'il y a le serveur ouvert.
Je radote, Bukkit est très puissant donc ton pc n'arrive pas à gérer donc c'est normal.

Les solutions:

1: héberge ton serveur sur l'autre pc (ou il n'y a pas skype) et joue sur l'autre (celui avec skype)

C'est pas ça que je voulais dire, même si ça fait partit de mon problème. J'ai déjà répondu à ces questions en hébergent justement le serveur sur l'autre ordi et le problème est là, je n'arrive pas à me connecter.


Si j'ai bien compris (mais pas sûr), tu devrais tester avec l'ip locale de ton ordi qui sert de serveur et non pas ton IpV4.
Sinon installe hamachi sur les deux ordis.

Merci ! Je vais essayer ! :)

Edit : Ça marche ! Merci beaucoup ! :D
 
Salut !

Echec-Critique à tout à fait raison ;)
Tu prend l'IP locale du PC qui héberge le serveur, et tu l'utilise sur ton autre PC :P