Help : Serveur connecter par partage de connexion USB Android :)

Rcmz

Aventurier
31 Juillet 2015
4
0
2
29
Salut tout le monde :),
J'ai un vieux PC que j'aimerai utiliser pour faire tourner un serveur Minecraft. Seulement celui-ci est très bruyant, je ne peut donc pas le connecter à ma box en câblé; Je voudrai le mettre dans une autre pièce et le connecter en WIFI. Mais l'ordinateur en question n'a pas de WIFI ! Heureusement j'ai réussi à le connecter avec mon vieux téléphone grâce au mode partage de connexion par usb d'android.
Mais connecter de tel façon, je n'arrive plus à me connecter au serveur à partir de mon PC principal, je ne sais pas quelle adresse IP je dois utiliser :(.

Merci d'avoir lu tout ça, et tout commentaire ait le bien venu ! ;)
 

Acenox

Modérateur/Développeur quand j'ai le temps :D
4 Août 2015
64
6
35
24
Bonsoir,

Tu nepeux pas te connecter avec localhost car il me semble qu'il faut être sur l'ordinateur lui même,


De plus, pourquoi n'installe pas ça sur ton ordi' ? Celà ne change strictement rien, vuque l'autre ordi' prendra la connection comme le tien^^ !

mais si tu fais sur ton ordi, tu as juste à mettre localhost,

Si tu veux le laisser sur le vieux, ou qu'un amis ce connecte, tu dois ouvrir tes ports, par rapport à ton opérateur internet.

Tu as bien sûr plein de tuto sur Youtube.

Cordialement
 

lebabadu35

Architecte en herbe
21 Août 2014
115
10
80
24
Salut, comme l'a dit Acenox, tu ne peux pas te connecter via localhost, car le serv n'est pas sur le même réseau. Il y a un moyen d'y remédier (plutôt deux):
- tu connectes tous les ordis sur ton téléphonne (partage de connection), et normalement localhost devrait marcher.
- tu achètes un dongle WIFi, yen a à partir de 10 € comme sa tu peu connecter le PC qui n'a pas la wifi... à la wifi, et donc sur le réseau de ta box sans passer par ton téléphonne.