Help : Serveur connecter par partage de connexion USB Android :)

Rcmz

Aventurier
31 Juillet 2015
4
0
2
29
Salut tout le monde
1.gif
,
J'ai un vieux PC que j'aimerai utiliser pour faire tourner un serveur Minecraft. Seulement celui-ci est très bruyant, je ne peut donc pas le connecter à ma box en câblé; Je voudrai le mettre dans une autre pièce et le connecter en WIFI. Mais l'ordinateur en question n'a pas de WIFI ! Heureusement j'ai réussi à le connecter avec mon vieux téléphone grâce au mode partage de connexion par usb d'android.
Mais connecter de tel façon, je n'arrive plus à me connecter au serveur à partir de mon PC principal, je ne sais pas quelle adresse IP je dois utiliser
45.gif
.

Merci d'avoir lu tout ça, et tout commentaire ait le bien venu ! ;)
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Android a sûrement une sorte de pare-feu intégré qui empêche ça. Tu aurais sûrement plus de chance avec une clé USB wifi.
Edit : Déplacé dans JV/Info, c'est pas directement relié à minecraft
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Salut,
Je suppose que tu tourne sous Window$.
Sur le serveur, avec la connexion USB Android activée et fonctionnelle, ouvre un terminal (cmd.exe), et rentre :
IPCONFIG /ALL
Avec le résultat, on pourra te dire quelle est ton IP locale (192.168.X.X). ;-)
 

Rcmz

Aventurier
31 Juillet 2015
4
0
2
29
Android a sûrement une sorte de pare-feu intégré qui empêche ça. Tu aurais sûrement plus de chance avec une clé USB wifi.
Edit : Déplacé dans JV/Info, c'est pas directement relié à minecraft


Merci !
C'est pas bête, je vais étudier la solution
 

Rcmz

Aventurier
31 Juillet 2015
4
0
2
29
Salut,
Je suppose que tu tourne sous Window$.
Sur le serveur, avec la connexion USB Android activée et fonctionnelle, ouvre un terminal (cmd.exe), et rentre :
IPCONFIG /ALL
Avec le résultat, on pourra te dire quelle est ton IP locale (192.168.X.X). ;-)


Merci,
Sinon on peut voir l'IP local du téléphone directement dans "A propos du téléphone" "Etat"
Malheureusement cette adresse ne marche pas :/
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
C'est bien l'IP de ton pc connecté à cette interface réseau, et pas l'IP du téléphone ? :/
Recoupe avec ipconfig voire si ça colle.
Sinon en effet, il y a risque qu'Android ait une sorte de filtre ou pare-feu... :/

Et ton routeur, il en pense quoi ? Ton trafic sans fil est régi par les mêmes règles que ton trafic filaire ?