Création Heroes of Minecraft - Un jeu de cartes à collectionner

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yamzho
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yamzho

Créateur de Heroes of Minecraft
21 Avril 2014
6
5
14
44
London, United Kingdom
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente ici mon projet: Heroes of Minecraft, un jeu de cartes stratégique dans la veine de Magic: l'assemblée, World of Warcraft (le jeu de carte) ou Heartstone, mais sur le thème de Minecraft.

Le jeu est actuellement en cours de création, mais je peux déjà vous proposer quelques cartes que j'ai créé. Les cartes sont en anglais (je vis à Londres). Un site web est en cours de création sur lequel vous pourrez retrouver toutes les règles du jeu (je ne vais pas vous imposer ça ici, hein !) ainsi que l'ensemble des cartes du premier set.

Le jeu sera totalement gratuit, puisque les joueurs pourront imprimer leur cartes chez eux.

Mais voici quelques cartes du jeu. Gardez à l'esprit que le jeu est en cours de développement et que les cartes peuvent changer. Elle changeront très certainement d'ailleurs puisque je vais chercher des artistes illustrateurs pour changer les illustrations actuelles (au passage, conatctez-moi si vous savez dessiner ! ;)).

06 - Enderman mini.png
13 - Large slime mini.png
16 - Ender chest mini.png

Donnez votre avis ! Dîtes-moi ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas !

A bientôt !
Yamzho.

Franchement j'aime bien l'idée, ça a du potentiel. Les cartes ont de la gueule, t'as tout fait tout seul ?

Et ça marcherait comment du coup ? Jeu en ligne ou bien à imprimer ?

Merci beaucoup,

Ouais, j'ai créé le design des cartes seul, seuls les artworks ne sont pas de moi. Je vais certainement chercher des dessinateurs amateurs pour remplacer les artworks puisque je n'ai pour le moment pas l'autorisation des auteurs.

Les règles du jeu se rapprocheront de Magic: l'assemblée dans l'esprit, mais beaucoup de différences dans le jeu tout de même. Je suis en train de créer un site web avec toutes les règles, les cartes, etc...

Les cartes seront à imprimer soi-même (ce sont des réductions ici, le format final correspond à la taille des cartes Magic: l'assemblée avec une définition de 600 dpi), mais si le jeu prend bien, je pourrai bien faire une impression plus pro, créer une asso et reverser les bénéfices à des associations (doux rêve)...

"le format final correspond à la taille des cartes Magic: l'assemblée avec une définition de 600 dpi"

Ah, t'as pensé à la résolution, t'as vraiment l'air de savoir ce que tu fais.

Non franchement, ajouté au fait que des packs de cartes "mod" pourraient exister, ça a un super potentiel, ça m'étonne beaucoup que personne n'y ait pensé jusque là.

Tu devrais aussi faire de la pub sur JVC ou Minecraft Forums si tu l'as pas encore fais d'ailleurs :
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-24777-0-1-0-1-0-minecraft.htm
http://www.minecraftforum.net/forum

Bref, bonne chance pour la suite.

"le format final correspond à la taille des cartes Magic: l'assemblée avec une définition de 600 dpi"

Ah, t'as pensé à la résolution, t'as vraiment l'air de savoir ce que tu fais.

Non franchement, ajouté au fait que des packs de cartes "mod" pourraient exister, ça a un super potentiel, ça m'étonne beaucoup que personne n'y ait pensé jusque là.

Tu devrais aussi faire de la pub sur JVC ou Minecraft Forums si tu l'as pas encore fais d'ailleurs :
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-24777-0-1-0-1-0-minecraft.htm
http://www.minecraftforum.net/forum

Bref, bonne chance pour la suite.

A vrai dire, j'ai déjà quelques idées en tête pour de futures extensions ! ;)

A propos de la pub, oui, je commence à en faire à droite et à gauche. Je suis déjà passé par Minecraft forums, et comme je passe plus de temps sur les fofos anglais, je n'ai pas vraiment pensé à JVC ! ;) Thanks !

Bonsoir,

La graph-commun est une équipe de graphiste 2d et 3d nous aimerions discuter d'une offre avec vous, posséder vous skype ou teamspeak ?

Cordialement l'équipe.

excellent concept, il est vrai que des illustrations originales seraient préférables, le travail fourni pour l'instant est assez remarquable :) tu utilises illustrator et photoshop?

bon courage pour la suite, je te suivrais de près!

J'aime le concept !
Au final, la taille des cartes, ça se résumerait à quoi ?
Existera-t-il une version française ? Tu peux, finalement, énoncer les futures règles ou donner un lien redirigeant vers elles ?

J'ai pensé à quelque chose ... Comme tout nouveau jeu, ça fait pas grand succès tout desuite. Donc les gens, même s'ils impriment leurs cartes, n'auront personne avec qui jouer.
Pourquoi ne pas, si tu as les moyens et les connaissances, créer un jeu en ligne ? Ce serait un jeu avec un système de recherche de match, contre d'autres joueurs, ou contre IA, ou j'sais pas ....

A toi de voir ! Je suis derrière toi, c'est un projet original !

excellent concept, il est vrai que des illustrations originales seraient préférables, le travail fourni pour l'instant est assez remarquable :) tu utilises illustrator et photoshop?

bon courage pour la suite, je te suivrais de près!

Merci beaucoup ! C'est beaucoup de travail en effet, et je manque de temps, mais ça avance ! Pour le moment, les règles d'environ 70% des cartes sont créées (avec quelques ajustements à faire certainement une fois que vous pourrez le tester et que les premiers retours me parviendront ;)).
J'utilise ni Illustrator, ni PS ! J'utilise Gimp depuis ma période logiciel libre (oui, je sais, c'est beaucoup moins puissant, beaucoup moins ergonomique) !

J'aime le concept !
Au final, la taille des cartes, ça se résumerait à quoi ?
Existera-t-il une version française ? Tu peux, finalement, énoncer les futures règles ou donner un lien redirigeant vers elles ?

J'ai pensé à quelque chose ... Comme tout nouveau jeu, ça fait pas grand succès tout desuite. Donc les gens, même s'ils impriment leurs cartes, n'auront personne avec qui jouer.
Pourquoi ne pas, si tu as les moyens et les connaissances, créer un jeu en ligne ? Ce serait un jeu avec un système de recherche de match, contre d'autres joueurs, ou contre IA, ou j'sais pas ....

A toi de voir ! Je suis derrière toi, c'est un projet original !

La taille des cartes ? Des dimensions similaires à la plupart des jeux de cartes à collectionner.

Je vais essayer de traduire les cartes en Français dès que le set entier de cartes sera disponible. Je suis toujours en train d'écrire les règles, mais cela prends du temps, et cela pour trois raisons: 1. Je veux que ce soit compréhensible, bien structuré, bref, que ce ne soit pas trop le bordel ! 2. Je peux me heurter de temps à autres à un problème de gameplay et les règles peuvent changer de temps en temps. Enfin, il faut que je transpose tout ça sur un site web, genre Wiki ou Wordpress.

Enfin, pour ce qui est de transposer vers une version PC, d'une part (et bien que j'aime beaucoup la programmation), je ne dispose pas des compétences techniques pour le faire, d'autre part, je ne suis pas persuadé que Mojang me laisse créer un jeu de cartes en ligne utilisant l'Univers Minecraft alors qu'ils développent eux même un jeu de cartes en ligne : Scrolls.
Et puis l'un des buts de ce jeu de carte est de se retrouver IRL plutôt que devant un écran ! ;)

• J'aime
Reactions: Xantar
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.