Création Heroes of Minecraft - Un jeu de cartes à collectionner

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yamzho
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tu as l'air d'avoir prévu le coup, il y a du potentiel et de l'idée, je vais te garder à l'oeil ;) bon courage! :D

• J'aime
Reactions: KevinKaelem
Salut à tous !

Le projet que je vous avais annoncer sortir l'an dernier a, comme vous pouvez vous en rendre compte, pris un peu de retard ! A vrai dire, il a même été complètement en suspens pendant quelques mois pour des raisons personnelles (deux déménagements en 6 mois, dont l'un de Grande Bretagne vers la France, projets professionnels, et bien d'autres !).

Mais bonne nouvelle : je reprends le projet en mains dès le debut du mois d'août ! Cependant, ce sera sous un autre nom (bizarrement, je sens venir gros comme une maison que ça ne va pas plaire à Blizzard que j'appelle mon jeu Heroes of Minecraft alors qu'ils éditent Hearthstone, un autre jeu de cartes, avec le sous-titre Heroes of Warcraft - vous les voyez venir aussi ?), nom que je n'ai pas déterminé pour le moment (enfin j'ai une petite idée quand même), mais j'ouvrirai un nouveau post à ce moment là.

Je peux tout de même vous donner quelques infos sur le futur du projet :
  • Il y aura plus de 120 cartes à jouer dans le premier set, et je travaillerai sur une extension du jeu que je devrai sortir début 2016.
  • Il existera différents niveaux de rareté des cartes, qui auront une utilité dans le jeu.
  • Le design des cartes aura un peu changé par rapport au design présenté précédemment.
  • Les cartes seront en anglais à la sortie du jeu, mais une version traduite en français sortira rapidement après.
Je suis donc à la recherche de plusieurs illustrateurs bénévoles de talent (je ne pourrai malheureusement pas payer les illustrateurs puisqu'aucune vente de ce jeu ne sera faite, mais il y aura votre twitter/site web en bas de chaque carte illustrée par vos soins - ça peut faire un peu de pub, on ne sait jamais !) et de bêta-testeurs à partir de mi-septembre (si vous avec des amis au collège/lycée/université qui sont intéressés par les TCG, c'est le moment ou jamais ! Ça vous occupera à la rentrée).
Peace !
Yamzho

Je n'arrive pas à voir les images des cartes :c.
Sinon comment pourras t-on imprimer les cartes ? On pourra juste TOUT imprimer d'un coup, ou on pourra gagner les cartes dans le jeux pour ensuite les imprimer ? Sinon super cool le projet de cartes Minecraft ! Bonne chance :D
Et le lien du site ? D:

Oui, je viens de voir que les anciennes cartes ne sont plus accessibles, je vais essayer de remédier à ça ce soir ! En ce qui concerne le site web, ce n'est pas encore en ligne.

Pour l'impression des cartes, il y aura plusieurs possibilités :
  • Vous pourrez télécharger les fichiers des cartes sur le site, puis les imprimer vous même et jouer (en collant ce que vous avez imprimé à des cartes Magic : l'Assemblée et en utilisant des pochettes genre Ultra Pro par exemple pour éviter de voir le dos des cartes Magic...)
  • Je vais mettre en place un set de cartes prêt à acheter chez un imprimeur en ligne que vous aurez juste à commander. Je suis en train de voir comment faire pour réduire les coûts sans rogner sur la qualité.

• J'aime
Reactions: Daemond-Creep
Au lieu de permettre l'accès à toutes les cartes d'un coup, ce qui ferait que tout le monde aurait des decks bien cheatés dès le départ, pourquoi ne pas faire un système de deck de départ puis de cartes ou boosters générés à un intervalle de temps régulier sur le site (une carte/jour, Un booster/semaine par exemple) à imprimer, en faisant des comptes pour les joueurs ça devrait être possible. Sinon le projet est vraiment sympa =)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.